European Masters : Carton plein pour la France en phase de groupes

Esports | La France a une nouvelle fois réalisé une très belle performance lors de la phase de groupes des European Masters en qualifiant ses quatre formations vers les play-offs. LDLC OL, Team BDS Academy et Gameward sont en effet arrivées en tête de leurs poules, tandis que Vitality.Bee sécurise la deuxième place du groupe A.

De Proximus

Partager cet article

Décidément, la France n'en finit plus de dominer la compétition entre les différentes régions mineures du circuit européen de League of Legends. Après une édition printanière des European Masters où trois des demi-finalistes étaient des formations françaises, c'est une performance encore plus impressionnante que les équipes originaires de l'hexagone viennent de réaliser. Sur les huit quart-de-finalistes de cette édition, la moitié sont issues de la LFL, la Ligue Française de League of Legends.

Dans le groupe A, c'est Vitality.Bee qui fait exception à la règle du seed 1 en ne terminant qu'à la seconde place de son groupe. Une position cependant tout à fait respectable mais qui enverra à coup sûr la formation contre l'une de ses compatriotes, ayant toutes fini en pole position de leur poule. Ce sont les Unicorns Of Love Sexy Edition, champions en saison régulière et en playoffs de la Prime League – la ligue allemande – qui sécurisent la première place.

Dans le groupe B, on retrouve les champions back-to-back de la LFL, les intombables LDLC OL. Après une saison parfaite dans leur championnat domestique, les hommes d'Exakick clôturent cette première phase avec une seule petite défaite au compteur, face à X7 Esports, qui prend d'ailleurs la deuxième place du groupe. Pour rappel, les X7 avaient été éliminés en quart-de-finale de l'édition printanière sur un cinglant 3-0 infligé par… LDLC.

Les résultats détaillés de la phase de groupes – © European Masters

La Team BDS Academy a elle aussi terminé la phase de groupes en première position. Fait notable, l'équipe n'aura pas concédé une seule défaite lors de cette première étape. La Team Heretics, qui alignera une équipe en LEC lors de la saison prochaine, suit de près avec un record de 5-1.

Comme on vous le disait plus haut, le groupe D a lui aussi été marqué par la performance de la France. Les Gameward clôturent eux aussi cette étape de manière parfaite, sans aucune défaite. Juste derrière, c'est l'équipe Islandaise Dusty Esports qui sécurise la deuxième place.

Le bracket des play-offs – © European Masters

Les quarts-de-finale se dérouleront les 15,16,17 et 18 septembre, cette fois-ci dans un format de BO3. La grande finale aura quant à elle lieu le 25 septembre prochain, quelques jours avant l'ouverture des Mondiaux 2022.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top