Le Club de Bruges se déplace à Porto sans pression mais non sans ambitions

UEFA Champions League | La deuxième journée de Ligue des champions débute ce mardi avec, notamment, le déplacement du Club de Bruges au FC Porto d'un certain Sérgio Conceição.

De Pickx

Partager cet article

Le FC Porto est sans aucun doute l'une des équipes les plus frustrées de la première journée de la Ligue des champions. Malgré une très belle partition sur la pelouse de l'Atlético Madrid, les Dragons se sont inclinés dans les ultimes secondes au terme d'une fin de match complètement folle. Les hommes de Sérgio Conceição n'ont cependant pas le temps de tergiverser puisque la deuxième journée se profile déjà ce mardi avec la réception du Club de Bruges, leader du groupe B avec les Colchoneros.

Le retour de Lewandowski au Bayern

À la différence des Portugais, les Blauw en Zwart ont, en effet, débuté de la meilleure des manières la phase de groupes de la Coupe aux grandes oreilles. Les Belges se sont imposés dans leur antre du Jan Breydel sur la plus petite des marges face aux Allemands du Bayer Leverkusen. Les hommes de Carl Hoefkens sont donc très bien partis dans la compétition mais ils savent aussi que tout reste à faire, d'autant plus qu'avec un peu moins de chance ils auraient très bien pu perdre des points d'entrée de jeu face au club de Bundesliga qui n'avait pas démérité.

L'Inter Milan, lui, n'a pas pesé bien lourd en ouverture sur ses propres terres face à l'un des favoris de la C1, le Bayern Munich, qui est reparti avec les trois points en Bavière. Les Italiens devront se reprendre sur la pelouse des Tchèques du Viktoria Plzen en début de soirée. Un peu plus tard, toujours dans le groupe C, nous aurons droit au retour de Robert Lewandowski en Bavière avec le FC Barcelone. Une chose est déjà sûre : le Bayern et ses supporters l'attendent de pied ferme.

Liverpool déjà sous pression

Dans le groupe A, peut-être l'une des poules les plus serrées et indécises, Liverpool devra se reprendre à Anfield face à l'Ajax après sa gifle reçue à Naples. Dans le même temps, les Napolitains se déplaceront sur la pelouse des Rangers pour confirmer leur large succès acquis face aux Reds.

Enfin, dans le groupe D, le Sporting et Tottenham s'affronteront au Portugal pour la première place de la poule. Les deux formations l'ont emporté lors de la première journée et font figure de favoris pour l'obtention des deux tickets pour les huitièmes de finale. Marseille et l'Eintracht Francfort croiseront le fer eux sur la Canebière où Français comme Allemands voudront obtenir leurs premiers points.

Le programme de la journée 2 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mardi 13 septembre

Mercredi 14 septembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top