Le Club de Bruges U19 veut poursuivre sur sa lancée contre Porto en Youth League

Football | Après un premier succès convaincant contre le Bayer Leverkusen, les jeunes Brugeois espèrent signer une deuxième victoire de rang contre le FC Porto ce mardi en Youth League.

De Pickx

Partager cet article

Comme leurs aînés, les jeunes pousses du Club de Bruges ont idéalement démarré leur campagne européenne. Quelques heures avant l’équipe première, les U19 brugeois se sont facilement imposés à domicile contre le Bayer Leverkusen (4-1) mercredi, à l'occasion de la première journée du groupe B en Youth League.

Les Allemands avaient pourtant ouvert la marque grâce à leur milieu danois Zidan Sertdemir après un peu moins de vingt minutes de jeu. Mais la réplique des Blauw en Zwart ne s'est pas fait attendre grâce à Jorne Spileers, 17 ans, qui a égalisé 1-1. Le Club est alors passé au commandement par Romeo Vermant, 18 ans, sur une passe de Chemsdine Talbi. Peu après, le milieu de 17 ans s'est transformé en buteur pour porter le score à 3-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Keano Vanrafelghem a assuré le succès des Brugeois.

Un périlleux déplacement

Une entrée largement réussie en Youth League donc pour les joueurs de Nicky Hayen, qui ont pris la tête de leur groupe grâce à cette large victoire et qui ambitionnent de faire au moins aussi bien que la saison dernière, lorsqu'ils étaient parvenus à s’extirper de leur poule après un joli 11 sur 18. Mais les Brugeois doivent désormais s’attendre à un déplacement compliqué à Porto, qui s’est incliné face à l'Atlético Madrid sur la plus petite marge la semaine dernière.

C’est la deuxième fois que les Blauw en Zwart retrouvent sur leur route les vainqueurs de l’édition 2018-2019, qui n'avaient pas réussi à franchir le premier tour la saison dernière. En 2016, les deux équipes s’étaient déjà retrouvées en phase de groupes. Les Brugeois s’étaient inclinés 0-2 à domicile avant d’aller l’emporter au Portugal (1-3). La nouvelle génération brugeoise peut-elle faire de même ce mardi après-midi ?

Suivez le parcours du Club Bruges U19 en UEFA Youth League, notamment la rencontre contre le FC Porto de ce mardi 13 septembre dès 12h55 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top