BLAST organisera un Major en France en 2023

Esports | D'après plusieurs sources, la société BLAST aurait été sélectionnée pour organiser le Major printanier en France. L'évènement se déroulera du 8 au 23 mai prochain et prendra très certainement place dans la capitale, Paris. Ce sera la première fois qu'un Major se déroule sur le territoire français.

De Proximus

Partager cet article

Alors que le prochain Major de Counter-Strike se déroulera à Rio durant le mois de novembre, on en sait un peu plus sur le premier évènement majeur de l'année 2023. D'après les informations de Luis Mira, journaliste pour Dexerto, la destination ainsi que l'organisateur du Major seraient déjà fixés.

Et selon ses informations, confirmées depuis par des sites de confiance comme HLTV, c'est chez nos voisins français que le premier Major de 2023 ira poser ses valises. Si la ville n'a pas encore été confirmée, c'est la capitale, Paris, qui serait dans le viseur de l'organisation pour accueillir la compétition.

Une première nationale pour l'hexagone, qui n'avait jamais reçu une compétition de telle ampleur sur son territoire. Cela signerait aussi le retour des Majors sur le vieux continent après l'édition tenue en Belgique en mai dernier et l'export de la compétition sur le sol brésilien.

En tant qu'organisateur, on retrouverait BLAST, une société désormais bien implantée dans le paysage compétitif de CS:GO mais qui n'a jamais pris en charge la tenue d'un Major. Elle organise notamment le circuit BLAST : Premier, devenu rapidement une référence dans le milieu, notamment grâce à une production visuelle applaudie lors des évènements physiques de la compétition. Les finales du circuit se tiendront du 14 au 18 décembre prochain, à Abu Dhabi.

La scène des finales printanières du circuit BLAST – © BLAST Premier

L'organisation d'un tel évènement en Europe de l'Ouest n'a cependant rien d'étonnant. Le jeu connait en effet un regain de popularité dans nos régions et la scène française fait partie des plus développées sur le vieux continent. Si BLAST a refusé tout commentaire, nul doute qu'on devrait en apprendre plus dans les semaines voire les mois à venir.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top