Mauro Icardi prêté une saison par le Paris Saint-Germain à Galatasaray

Football | L'attaquant argentin du Paris Saint-Germain, Mauro Icardi sera prêté jusqu'à la fin de la saison à Galatasaray, ont annoncé jeudi les deux clubs.

De Belga

Partager cet article

Icardi, 29 ans, sort de deux saisons décevantes à Paris, où il était arrivé à l'été 2019 - d'abord en prêt - en provenance de l'Inter Milan.

Galatasaray a annoncé dans un communiqué qu'il verserait 750.000 euros sur les 6,75 millions d'euros du salaire annuel de l'Argentin.

Formé au FC Barcelone, Icardi avait connu des débuts en fanfare au PSG au point d'être définitivement enrôlé en 2020 contre une somme estimée à 50 millions d'euros.

Mais avec 38 buts en 92 rencontres sous le maillot parisien, toutes compétitions confondues, et cinq réalisations seulement la saison passée, le natif de Rosario est resté loin à Paris de ses performances à l'Inter Milan: il avait inscrit 124 buts en 219 matches, remportant à deux reprises le titre de meilleur buteur de Serie A.

L'Argentin aura pour mission de dynamiser l'attaque de son nouveau club: Galatasaray a remporté trois de ses cinq premiers matches de championnat mais en n'inscrivant que quatre buts.

Icardi côtoiera également en attaque Dries Mertens qui a rejoint le club le plus titré de Turquie il y a un mois, en provenance de Naples.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top