Violents affrontements entre supporters à Nice-Cologne: 32 blessés dont un grave

UEFA Conference League | Trente-deux blessés dont un grièvement: lourd bilan pour les violents affrontements entre supporters jeudi à l'Allianz Riviera de Nice avant la rencontre de Coupe d'Europe entre l'OGC Nice et les Allemands du FC Cologne, finalement reportée d'une heure, le temps que le calme revienne.

De Belga

Partager cet article

Une heure avant le coup d'envoi du match de cette 1ère journée de la Ligue Europa Conférence, la plus petite des trois Coupes d'Europe de football, plusieurs centaines de supporteurs cagoulés aux couleurs du club de Cologne, sur les plus de 8.000 présents dans la tribune Ray, ont envahi la tribune présidentielle, ou tribune Ségurane, pour aller en découdre avec les supporteurs niçois, installés eux en tribune populaire sud, ont constaté des journalistes de l'AFP dans le stade.

Les supporteurs en sont venus aux mains, parfois armés de chaises ou de barres de fer arrachées dans le stade, ont constaté les journalistes de l'AFP dans le stade.

Au total, 32 personnes ont été blessées, dont deux policiers et un stadier, et quatre hospitalisées, selon un dernier bilan de la préfecture vers 22h30.

Parmi elles, un supporter venu de la tribune du FC Cologne a été hospitalisé en "urgence absolue" après une chute de plus de 5 mètres entre deux niveaux des tribunes. Son pronostic vital est engagé, a insisté la préfecture vers 20h00. "Très alcoolisé", cet homme était en fait un supporter parisien, a précisé vers 20h00 la préfecture des Alpes-Maritimes à l'AFP.

Au coup d'envoi du match, à 19h40, avec près d'une heure de retard, le club de supporters des "Supras Auteuil" du PSG a ainsi sorti une banderole au sein de la tribune attribuée aux Allemands, a constaté un journaliste de l'AFP.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top