Première titularisation pour Jan Vertonghen avec Anderlecht, Francis Amuzu de retour

UEFA Conference League | Jan Vertonghen va connaître sa première titularisation avec Anderlecht, son nouveau club, jeudi (18h45) à l'occasion du match contre les Danois de Silkeborg comptant pour la première journée de la Conference League, dans le groupe B.

De Belga

Partager cet article

Arrivé la semaine passée, Vertonghen était monté au jeu contre Oud-Heverlee Louvain dimanche, disputant les 35 dernières minutes de jeu à la place d'Hannes Delcroix. Le Diable Rouge le plus capé de l'histoire prendra place en défense aux côtés de Zeno Debast et de Wesley Hoedt, devant le gardien et capitaine Hendrik Van Crombrugge.

Malade dimanche, Francis Amuzu reprend sa place sur le flanc gauche du 3-5-2 dessiné par Felice Mazzu. Michael Murillo arpentera l'autre flanc. Dans l'entrejeu, Majeed Ashimeru réintègre le onze de base pour la première fois depuis le 11 août et le 3e tour préliminaire contre Paide. Il avait ensuite été écarté quelques semaines pour une blessure. Anouar Ait El Hadj et Amadou Diawara évolueront avec lui dans l'axe.

Fabio Silva et Lior Refaelov s'occuperont de l'animation offensive.

Anderlecht dispute son premier match dans un groupe d'une Coupe d'Europe depuis quatre ans. Le dernier duel européen des Mauve et Blanc remonte au 13 décembre 2018 contre le Dinamo Zagreb en Europa League.

Silkeborg, éliminé en barrages de l'Europa League, retrouve l'Europe après 21 ans et une élimination au premier tour de la Coupe de l'UEFA 2001.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top