Graham Potter quitte Trossard et Brighton pour Chelsea

Premier League | Chelsea a annoncé jeudi l'arrivée de Graham Potter à la tête de son équipe première. Le technicien de 47 ans arrive de Brighton, où il était l'entraîneur du Diable Rouge Leandro Trossard, et remplace l'Allemand Thomas Tuchel, limogé mercredi après la défaite des siens au Dinamo Zagreb en Ligue des Champions (1-0). Il a signé un contrat de cinq ans avec les 'Blues'.

De Belga

Partager cet article

Potter dirige les Seagulls depuis mai 2019 et présente le bilan de 43 victoires, 43 partages et 48 défaites en 134 matches. La saison dernière, il a mené son équipe à la 9e place du championnat. Sur sa lancée, la bande à Trossard est la bonne surprise d'outre-Manche en ce début de saison avec une 4e place après 6 journées.

Mercredi, Tuchel a fait les frais d'un faux pas en Croatie, où il a été battu par le Dinamo Zagreb. L'Allemand de 49 ans, arrivé à Londres début 2021, avait pourtant remporté la C1 quelques mois après.

Les Blues, sixièmes de Premier League avec un bilan de 10 points sur 18, défieront Fulham à Craven Cottage samedi (13h30) dans le "West London derby".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top