VALORANT Champions : les Belges de Liquid sont en play-offs

Esports | La Team Liquid s'est finalement qualifée pour les play-offs du VALORANT : Champions, l'ultime compétition du circuit compétitif mondial. L'équipe, notamment composée des deux frères belges ScreaM et Nivera, affrontera les nord-Américains d'OpTic Gaming lors des quarts-de-finale, ce samedi à 16 heures;

De Proximus

Partager cet article

La Belgique tient toujours bon, alors que se disputent actuellement les derniers matchs de la phase de groupes du VALORANT Champions. Considérée comme les championnats du monde de la licence de Riot Games, la compétition rassemble les meilleures équipes du circuit mondial à Istanbul autour d'un prizepool d'un million de dollars.

Et comme on vous le disait un peu plus haut, la Belgique est maintenant assurée de disputer la phase de play-offs, alors que ses deux seuls représentants – Adil « ScreaM » Benrlitom et Nabil « Nivera » Benrlitom », engagés sous les couleurs de Team Liquid – se sont qualifiés hier soir au terme d'un match serré contre les Paper Rex.

Pour sortir de leur poule, les Liquid devaient remporter deux matchs sur les trois disputés. Une tâche dont la concrétisation avait bien mal commencé. Opposés à Leviatán – les représentants sud-américains – les Liquid sont totalement passés à côté de leur rencontre. Ces derniers s'inclinaient sur Ascent et Haven sur le score de 13-10, filant directement vers le Loser's Match de leur groupe.

Ce sont les Chinois d'EDward Gaming, défaits plus tôt dans la semaine par Paper Rex, qui les y attendaient. Sur Bind, ScreaM et ses coéquipiers ne laissaient aucune chance à la formation EDG, s'imposant avec un score de 13-5 mérité. Et malgré une résistance plus farouche sur Breeze, les deux Belges forçaient le destin en remportant la rencontre à à seulement un point d'un overtime qui aurait pu les mettre en difficulté

À une seule victoire d'une qualification en play-offs, c'est face à la très bonne formation Paper Rexfinaliste du deuxième Masters de la saison – que Liquid était opposé pour son dernier match de poules. Une rencontre tendue, qui sera allée au bout des trois cartes du BO. Finalement, les Liquid sortaient victorieux du match, sécurisant une place pour l'arbre à double élimination.

Et soyons honnêtes, c'est un gros morceau qui attend les joueurs pour leur quart-de-finale, lui aussi disputé en BO3. ScreaM, Nivera et consort seront placés face à OpTic Gaming, couronnés champions des Masters de Reykjavik en début de saison. Pour Fnatic et FPX, les deux autres représentants de l'Europe, tout reste à jouer alors que les formations disputent ce jeudi leur match de la dernière chance.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top