Voici la véritable histoire derrière le tube de Sam Smith, ‘Too Good at Goodbyes’

Musique |

C’était il y a tout juste 5 ans, le 8 septembre 2017. Sam Smith faisait un retour tonitruant sur la scène musical avec son single, ‘Too Good at Goodbyes’. L’artiste trône en tête du classement au Royaume-Uni et envahit les ondes radios. Proximus Pickx vous dit tout sur ce titre inoubliable. 

De Pickx

Partager cet article

Dès le début, la carrière de Sam Smith s’est avérée très prometteuse. Tout commence pour l’artiste en 2012, après un featuring avec Disclosure, intitulé 'Latch'. Un succès qu’iel confirme rapidement avec le tube ‘La La La’, en collaboration avec Naughty Boy. Son premier EP, ‘Nirvana’, le.la place au rang de célébrité à suivre absolument. 

Son premier album, ‘In the Lonely Hour’, trône au sommet des charts britanniques. Sam Smith est propulsé.e sur les devants de la scène musicale et connaît plusieurs années de succès. Malgré tout, iel se fait discret.e après avoir réalisé le tube original de ‘James Bond 007 Spectre’, intitulé ‘Writing’s on the Wall’. 

Il faudra attendre deux ans et la sortie de l’excellent ‘Too Good at Goodbyes’ pour que Sam Smith reprenne sa place d’artiste britannique le.la plus prometteur.euse. Ce tube n’est autre que le single annonçant un second album, ‘The Thriller Of It All’. Une pause qui a permis une véritable prise en confiance et une affirmation de soi qu’on ne peut que célébrer, quand on voit l’effet positif que cela a engendré sur la musique de Sam Smith. 

La signification de la chanson ‘Too Good at Goodbyes’

Avec ‘Too Good at Goodbyes’, Sam Smith renoue avec ses premiers amours : les chansons fortes en émotions, qui ont tant marqué le public dès son premier album. Comme le titre l’indique, cette chanson parle de séparation, de rupture, mais aussi et surtout de s’y habituer progressivement, si bien qu’on devient "doué.e à se faire larguer", comme l’explique le.la chanteur.euse. 

Une chose est sûre : la pause de Sam Smith ne lui a porté aucun préjudice. Iel revient sur les devants de la scène avec un titre bien davantage en confiance, tant sur le fond que sur la forme. Musicalement, ‘Too Good at Goodbyes’ était écrit pour devenir un tube, annonçant le ton donné par Sam Smith à son album, et au reste de sa carrière musicale. 

Le clip vidéo, lui aussi, n’y est pas pour rien dans le succès de la chanson. On peut y voir plusieurs représentations des relations amoureuses et des au revoir qui nous déchirent. On y ressent également l’importance apportée par Sam Smith à la diversité et à l’inclusion : n’oublions pas qu’iel est homosexuel.le et non-binaire, militant pour l’acceptation de soi et des autres. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top