Karim Benzema, blessé à la cuisse droite, sera absent 2 ou 3 semaines

La Liga | Karim Benzema, sorti dès la 30e minute lors du match face au Celtic Glasgow mardi en Ligue des Champions, souffre d'une blessure à la cuisse droite, a annoncé le Real Madrid mercredi.

De Belga

Partager cet article

"Après les examens réalisés à notre joueur Karim Benzema (...), une lésion au muscle semi-tendineux ainsi qu'une surcharge musculaire, tous deux au quadriceps de la jambe droite, ont été diagnostiquées", a indiqué le Real Madrid dans un communiqué diffusé mercredi après-midi, sans préciser la durée de l'absence de l'attaquant.

Mardi, Benzema s'est mis à boiter après une passe à la 26e minute, à la suite d'une relance à la main de Thibaut Courtois. Carlo Ancelotti a alors décidé de le remplacer par Eden Hazard, alors que le score était encore de 0-0. Le Diable Rouge s'est ensuite montré décisif avec un but et un assist.

La présence de Benzema, immense favori pour le Ballon d'Or qui sera remis le 17 octobre à Paris, est incertaine pour le rassemblement des Bleus fin septembre. L'équipe de France doit affronter l'Autriche le 22 et le Danemark le 25 septembre dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des Nations.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top