LCS : Pas de Mondiaux pour le Belge Bwipo et Team Liquid

Esports | L'organisation Team Liquid et son toplaner belge Gabriël "Bwipo" Rau ne participeront pas aux Mondiaux de League of Legends 2022. La formation, annoncée comme l'une des super-teams formées lors du mercato, n'a décidément pas convaincu et s'est inclinée face à Evil Geniuses ce dimanche, aux portes de la qualification.

De Proximus

Partager cet article

C'est une autre « super-team » qui aura déçu les amateurs de la scène compétitive ce dimanche soir lors des playoffs des LCS, le championnat nord-américain de League of Legends. Après l'échec cuisant de Team Vitality, qui n'avait clairement pas obtenu les résultats escomptés en échouant à se qualifier pour les play-offs du segment estival du LEC, c'est du côté de la Team Liquid que le glas a sonné.

Opposés à Evil Geniuses dans le loser bracket des play-offs après un échec face à 100 Thieves et avoir éliminé Clutch Gaming, la Team Liquid n'aura pas réussi à arracher la victoire finale. Les hommes du midlaner Bjergsen, dont le Belge Gabriël « Bwipo » Rau, se sont inclinés 3-2 après une performance largement en deçà de qui était attendu par les fans, surtout pour une formation de ce calibre.

On s'en doute, mais c'est une immense déception du côté de Team Liquid, qui signe sa première absence aux Mondiaux depuis 2017, où l'organisation avait fini dans le fond du classement de la saison régulière. Même bilan pour Bwipo. Le joueur originaire de Bruges était devenu un habitué de la compétition, avec notamment une apparition en grande finale de l'édition 2018. Il faut donc croire que le passage à une organisation qui n'a de nord-américaine plus que le nom n'aura pas été très bénéfique pour le joueur.

En effet, c'est en jouant avec la règle des joueurs importés que Team Liquid aura réussi à aligner une équipe composée entièrement de joueurs internationaux. Pour rappel, chaque formation doit aligner un maximum de deux joueurs importés pour trois joueurs « résidents ». Mais si un joueur peut être considéré comme résident grâce à sa nationalité, il peut aussi l'être après un certain temps passé dans la même région.

Et c'est exactement de cette spécificité dont Team Liquid s'est servi pour composer son équipe. Si Bwipo et Hans Sama sont considérés comme des imports, il n'en va plus de la même chose pour Bjergsen, Santorin et CoreJJ, présents sur le continent nord-américain depuis plus de trois saisons. Reste maintenant à savoir comment rebondira ce roster qu'on attendait bien plus haut lors de ce segment.

© LCS

Du côté de Evil Geniuses, c'est un affrontement face à 100 Thieves qui attend les joueurs samedi prochain. Le gagnant rejoindra Cloud9 dans la grande finale du LCS Championship 2022 ce dimanche dès 22 heures.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top