L'Allemand Thomas Tuchel limogé par Chelsea après la défaite 1-0 au Dinamo Zagreb

UEFA Champions League | Thomas Tuchel a été licencié par Chelsea au lendemain de la défaite 1-0 chez les Croates du Dinamo Zagreb lors de la première journée de la Ligue des Champions. Le technicien allemand, à Londres depuis janvier 2021, avait notamment permis aux Blues de remporter cette même C1 quelques mois à peine après son arrivée.

De Belga

Partager cet article

"Au nom de tout le monde, le Chelsea FC tient à exprimer sa gratitude à Thomas Tuchel pour tous les efforts réalisés durant sa période au club. Thomas aura, à juste titre, sa place dans l'histoire du club après avoir remporté la Ligue des Champions, la Supercoupe et le Mondial des clubs", a écrit le CFC dans son communiqué, précisant que "les nouveaux propriétaires estiment que c'est le bon moment pour effectuer cette transition". En effet, Chelsea a changé de propriétaire en mai avec l'arrivée d'un consortium d'investisseurs mené par l'homme d'affaires américain Todd Boehly.

Le staff sportif prendra les commandes de l'équipe première le temps pour le club de nommer un successeur à Tuchel.

L'Allemand de 49 ans a débuté sa carrière d'entraîneur chez les jeunes du FC Augsbourg, avant de grimper les échelons progressivement, passant par Mayence (2009-2014), le Borussia Dortmund (2015-2017) et le Paris Saint-Germain (2018-2020).

Les Blues sont sixièmes de Premier League avec un bilan de 10 points sur 18. Ils défieront Fulham à Craven Cottage samedi (13h30) dans le "West London derby".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top