Thibaut Courtois : "Eden Hazard a prouvé au coach qu'il méritait plus d'opportunités"

UEFA Champions League | Thibaut Courtois était le seul Belge présent dans le onze de base du Real Madrid contre le Celtic, mardi soir lors de la journée d'ouverture de la Ligue des Champions. Mais le portier des Diables Rouges a été rejoint par Eden Hazard, qui a remplacé Karim Benzema, blessé à la demi-heure de jeu. Le Brainois, avec un but et un assist, a été un pion important de la Maison Blanche, qui s'est imposée 0-3 à Glasgow à la faveur d'un second acte maitrisé. "Eden a prouvé au coach qu'il méritait davantage d'opportunités", a dit Courtois après le match.

De Belga

Partager cet article

"C'est très important pour qu'il se sente bien", a dit Courtois au sujet de la rentrée d'Eden Hazard. "Le penalty manqué contre le Celta l'a un peu touché et ensuite il n'a pas joué les deux derniers matchs de Liga. C'est un grand joueur et il est très talentueux. Les cinq premières minutes du match ont été difficiles, mais quand il a pris la vitesse du match, il a été très important pour nous. La passe décisive et le but le démontrent. Il sera content et il a prouvé au coach qu'il mérite plus d'opportunités".

Après un premier acte compliqué, au cours duquel il a notamment été sauvé par son poteau, Courtois a vu son équipe prendre le dessus après le repos. "La première période a été difficile, ils ont commencé très fort et il y a une grande ambiance ici. Nous avons compris leur manière de jouer et nous avons ensuite été meilleurs", a analysé le Belge. "En seconde période, nous avons dominé le match, c'est une victoire méritée."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top