La connexion De Bruyne-Haaland fonctionne aussi en Ligue des champions

UEFA Champions League | Vainqueur facile sur la pelouse de Séville, Manchester City a à nouveau pu compter sur l'association Kevin De Bruyne-Erling Haaland pour faire la différence.

De Pickx

Partager cet article

Les compétitions changent mais le constat reste toujours le même : Kevin De Bruyne et Erling Haaland s'entendent comme larrons en foire. Et ce mardi, c'est le FC Séville qui en a fait des cauchemars en Ligue des champions en étant totalement impuissant face au train fantôme belgo-norvégien. Le manège a débuté dès la vingtième minute lorsque le Diable Rouge, élu homme du match, a délivré une galette pour son compère de l'attaque qui ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score avant de planter un second but en deuxième période. Ne vous inquiétez pas pour elle, la connexion entre les deux phénomènes fonctionne également dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Un parallèle avec Romelu Lukaku

Déjà auteur de dix buts en six journées de Premier League, Erling Haaland a donc planté deux nouvelles roses pour sa première apparition en Ligue des champions avec ses nouvelles couleurs. Manchester City a confirmé sur le terrain d'une équipe andalouse rendue très faible que cette saison pourrait bien être enfin la bonne pour Pep Guardiola et les siens. Avec un Phil Foden au top de sa forme aux côtés des deux autres machines, il sera très difficile pour leurs adversaires des les arrêter.

Attention toutefois à ne pas rentrer dans la caricature. Kevin De Bruyne a très souvent cherché le cyborg norvégien au cours de la rencontre. Si bien que le Belge a parfois forcé et qu'il a été l'auteur de plusieurs déchets, surtout en première période. Loin d'être catastrophique, son pourcentage de passes réussies (76,6%) montre toutefois qu'il raffole du profil d'Haaland, que l'on peut comparer à celui de Romelu Lukaku en équipe nationale. Mais la gestion de la profondeur, surtout dans une compétition aussi longue et usante, pourrait être la clé pour enfin obtenir le graal.

Le programme de la journée 1 en UEFA Champions League avec Pickx Sports :

Mercredi 7 septembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top