ESL Benelux : premier succès pour le eClub de Bruges et Team Euroclear

Esports | Sans surprise, c'est le eClub de Bruges qui s'est imposé face au mix d0gs (2-1) lors de la première rencontre de cette nouvelle saison de l'ESL Benelux Proximus Championship. La formation Team Euroclear a su tirer le meilleur du deuxième match de la soirée en remportant l'affrontement 2-0.

De Proximus

Partager cet article

Hier soir se disputaient les premiers matchs de la saison régulière de l'ESL Benelux Proximus Championship, le championnat régionale de Counter-Strike organisé par la structure éponyme et qui met en jeu le plus gros cash-prize du circuit Benelux. Deux matchs d'ouvertures qui ont tenu toutes leurs promesses, entre deux organisations bien implantées dans le circuit face à deux mixs inconnus du grand public.

Ce sont les champions en titre du eClub de Bruges et le mix d0gs qui ont ouvert la danse sur les coups de 18 heures. Composée, entre autres, par d'anciens membres de la formation DefuseKids et kzealos (ex-Project Eversio), c'est avec ferveur que l'équipe a entamé sa rencontre face à une équipe considérée comme favorite pour le titre, en arrachant une victoire sur Inferno (16-11).

Malheureusement pour eux, les Brugeois ne sont pas champions pour rien, et les hommes de Stev0se n'ont pas tardé à reprendre l'ascendant. D'abord, sur Ancient, où les d0gs ont tout de même su répondre en inscrivant 12 points dans la défaite. Sur Dust II, les choses furent bien différentes, et c'est un score sans appel de 16-2 que le eClub Brugge infligeait à ses adversaires.

C'était alors au tour des LowLandLions et de la Team Euroclear, petite nouvelle du circuit, de rentrer dans l'arène pour un match qui aura tourné à la démonstration de force. Alors qu'on aurait pu s'attendre à une rencontre disputée, les LowLandLions se sont littéralement effondrés face au Belge cadzor et ses coéquipiers.

Sur Dust II, ce ne sont que quatre malheureux petits rounds que les Lions ont su inscrire, dont seulement deux en CT-side. On notera cependant l'excellente performance que sh1zlee et funz auront réalisé du côté Euroclear avec des KDA respectifs de 21-12-3 et 27-7-1.

Une fois passés sur Nuke, la sentence fut presque tout aussi élevée pour les LowLandLions. Ces derniers s'inclinaient sur le score de 16-5, impuissants face au collectif d'Euroclear.

C'est donc vers le Winner's Match que la Team Euroclear et le eClub de Bruges filent tandis que c'est un match de la dernière chance qui attend LowLandLions et le mix d0gs. La semaine prochaine, ce sera au tour de Machine Soldiers, du KRC Genk Esports, Stinkdiertjes et mCon LG UltraGear de s'affronter. Rendez-vous lundi prochain à 18 heures sur la chaine Twitch d'ESL Benelux !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top