Ces scènes de films devenues des mèmes sur internet

Cinéma |

Certaines scènes de films sont tellement partagées sur la toile, que les blagues sont devenues plus célèbres dans la culture populaire que les oeuvres originales elles-mêmes. Proximus Pickx a sélectionné quelques mèmes internet que vous avez certainement déjà vus défiler dans vos fils d’actualité et de conversation entre amis. Voici les films dont ils sont tirés. 

De Pickx

Partager cet article

Jeremiah Johnson

Au sein de vos conversations avec des amis, vous faites souvent les fiers en vous envoyant des "private jokes" entre vous. D’ailleurs, il y en a toujours un qui répond avec le GIF d’un homme barbu qui regarde par-dessus son épaule en approuvant et en hochant la tête. Comme on pourrait le croire au premier abord, l’acteur en question n’est pas Zach Galifianakis que l’on a découvert dans la saga ‘Very Bad Trip’, non il est beaucoup plus âgé ! Il s’agit de Robert Redford dans le film de 1972 ‘Jeremiah Johnson’. Basé sur une histoire vraie, l’acteur incarne un vétéran de la guerre mexico-américaine qui décide de quitter la civilisation pour une vie plus simple. Il va vivre de la terre et de la chasse avec les Indiens d’Amérique dans les montagnes rocheuses du Colorado. Il épouse même la fille d’un chef de tribu, mais sa vie sereine va basculer le jour où il décide de porter secours à un convoi militaire. 

'Jeremiah Johnson' 
est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



La Ballade de Buster Scruggs

Un de vos amis panique à l’idée de passer un entretien d’embauche, il a le sentiment d’être envoyé à la potence. Vous vous êtes pourtant devenu expert en la matière, après 1000 essais. Vous envoyez immédiatement le fameux mème de James Franco sur le point d’être pendu dans ‘La Ballade de Buster Scruggs’ des frères Coen. Sur l’image, on y voit l’acteur regarder avec une grande confiance en lui un autre condamné qui pleure en lui disant "première fois ?". Dans ce western d’anthologie où sont racontés plusieurs légendes du Far West, James Franco y joue un hors-la loi. Condamné à la pendaison, il est sauvé à la dernière minute. Persuadé que le destin lui est favorable, il fait face à sa deuxième peine capitale avec un grand sang-froid. 

Découvrez 'La Ballade de Buster Scruggs' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

La Montagne ensorcelée

Dwayne Johnson est partout, et sa tête est souvent reprise sur internet ! Mais un même est souvent utilisé : celui où on le voit au volant d’une voiture, regardant à l’arrière, avec un air choqué. Il s’agit du meilleur GIF quand quelqu’un vous fait une blague ou vous raconte une histoire dont la chute est surprenante et inattendue. Cette image de ‘The Rock’ est tirée du film ‘La Montagne ensorcelée’, sorti en 2009. Le titre ne vous dit peut-être rien, mais vous voyez parfaitement l’expression faciale de l’acteur. Dans cette comédie de science-fiction destinée au jeune public, l’ancien catcheur est chauffeur de taxi à Las Vegas. Dans sa voiture, il fait la connaissance de deux passagers intrigants : deux adolescents qui viennent d’une autre planète. Ils disposent de pouvoirs surnaturels et tentent d’échapper à leurs ennemis. C’est alors qu’ils font appel aux services du taximan pour les amener à leur vaisseau spatial le plus rapidement possible.

Découvrez ‘La Montagne ensorcelée’ maintenant sur Disney+, disponible via l'option TV All Stars ou All Stars & Sports de Proximus Pickx. Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.


35 heures, c'est déjà trop

Tout le monde est au moins une fois dans sa vie confronté à un patron qui demande la lune à ses employés. Comme si ce n'était trois fois rien, il veut que nous fassions des miracles. Le mème d’un homme aux grosses lunettes et à la cravate multicolore dans un bureau résume à merveille ce genre de situation où face à la hiérarchie professionnelle, on se sent souvent démuni. L’image est souvent accompagnée par un texte avec une requête impossible à réaliser du style "Pouvez-vous rédiger trente nouveaux rapports en une heure ?",suivie par "ça serait formidable". Cette scène est tirée du film culte ‘35 heures, c'est déjà trop’ de 1999, qui est une satire de la vie au bureau. Face aux exigences toujours plus poussées, les salariés tentent d'échapper à la routine en se rebellant contre le système. Et la cible de leur insubordination est bien sûr leur patron Bill Lumberg, merveilleusement interprété par Gary Cole.

Découvrez ‘35 heures, c'est déjà trop’ maintenant sur Disney+, disponible via l'option TV All Stars ou All Stars & Sports de Proximus Pickx. Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top