ESL Pro League : Team Vitality sous un meilleur jour

Esports | Le groupe A de la seizième saison de l'ESL Pro League a fini de révéler ses secrets ce week-end alors que les derniers matchs de la poule se jouaient ce dimanche soir. Parmi les qualifiés, on retrouve une excellente Team Vitality, Fnatic, et des NAVI un peu en difficulté.

De Proximus

Partager cet article

La semaine dernière se jouait les premiers matchs de la seizième saison de l'ESL Pro League, l'une des compétitions les plus prestigieuses du circuit mondial. Alors qu'un groupe disputera ses matchs durant chaque semaine de septembre, ce sont les équipes placées dans la poule A qui s'affrontaient cette semaine. Au programme, une ronde robin – chaque équipe affronte une fois tous ses adversaires – entre Team Vitality, Fnatic, Team Spirit, Ninjas in Pyjamas, NAVI et Endpoint.

C'est d'ailleurs de ces derniers qu'est venue la plus grosse surprise de cette première semaine de compétition. Alors qu'ils n'avaient plus perdu un match LAN face à une équipe hors du TOP 30 depuis 2019, les NAVI se sont inclinés face à Endpoint. Une grosse victoire acquise 2-0 (16-7; 16-10) mais qui reste malheureusement la seule que le roster international aura réussi à arracher au cours de cette semaine.

Du côté des NAVI, le début de la compétition n'aura pas été incroyable non plus. Au lendemain de leur défaite face à Endpoint, c'est face aux Vitality que l'organisation ukrainienne s'inclinait. Une deuxième défaite qui met fin à une série d'invincibilité de près de deux ans face aux abeilles. La fin de la semaine n'a pas été meilleure pour s1mple et consort, qui ont été battus par les Suédois de chez NiP. Un bilan en demi-teinte, mais qui permet tout de même aux NAVI de se qualifier sur le fil pour la phase de playoffs en tant que seed 3 de son groupe.

Fnatic vient compléter l'affiche des trois premiers qualifiés pour la suite de la compétition après une reconstruction réussie durant l'été, notamment avec le rachat de nicoodoz et roeJ de chez Copenhagen Flames. KRIMZ et ses hommes finissent la phase de poules sur un score de trois victoires pour deux défaites et se qualifient donc par défaut pour l'arbre à élimination directe qui attend les qualifiés dès le 27 septembre.

© ESL

Ce mercredi, ce sont les équipes du groupe B qui entreront dans l'arène. On retrouvera FaZe Clan, G2 Esports, BIG, Outsiders, MIBR et FTW Esports pour cinq jours de matchs et toujours le même objectif : une place en playoffs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top