‘Dances’, le nouvel album prometteur de The Antler King
La Belgique regorge de talentueux artistes et comme vous le savez, Proximus Pickx les met à l’honneur chaque semaine. C’est donc au tour de The Antler King d’être présenté dans la rubrique ‘Artist of the week’. Le groupe belge vient de sortir un nouvel album, ‘Dances’, et celui-ci semble faire l’unanimité !
De Pickx

Partager cet article
Le groupe de Maarten Flamand et d’Esther Lybeert a vu le jour il y a une dizaine d'années et depuis, ils ont littéralement gâté leurs fans avec leur style bien à eux. En effet, The Antler King s’inscrit dans le genre indie pop/rock avec un côté très psychédélique. Les chansons sont sombres tout en étant entraînantes, et alternent joliment gaieté et obscurité. Bref, un style de musique qui les différencie complètement des autres groupes belges.
D’ailleurs, Esther Lybeert vous est probablement familière et ce n’est pas pour rien ! La chanteuse et musicienne a été la toute première chanteuse du célèbre groupe Hooverphonic, avec à ses côtés le bassiste Alex Callier et le guitariste Raymond Geerts. Quinze ans après avoir quitté le groupe, elle a fondé The Antler King avec son mari Maarten Flamand.
Une ambiance plus détendue
Jusqu'à récemment, The Antler King avait trois albums à son actif, dont le dernier, intitulé 'Ten For a Bird', est sorti en 2018. Depuis lors, le groupe s'est retiré pour travailler sur de nouveaux morceaux. Après tout, ils devaient être capables de convaincre le public s'ils voulaient faire aussi bien que ce dernier album, sur lequel ils jouaient tous les deux pas moins de dix instruments différents. Heureusement, l'attente a enfin pris fin pour les fans, car il y a quinze jours, le duo belge a présenté ‘Dances’. Sur ce tout nouvel album, Ester et Maarten restent fidèles à leur propre style, plongeant encore davantage dans l'univers indie pop/rock décalé qu'ils ont créé.
S'il y a une légère différence de style, c'est avant tout dans l'ambiance de l'album. ‘Dances’ est né en pleine pandémie de coronavirus, une période où nous avions tous besoin d'un peu plus de gaieté, de lumière et d'espoir. Alors que The Antler King penchait auparavant vers un côté plus sombre, les musiciens ont décidé d’évoluer vers des ambiances plus détendues, qui amènent forcément à se lever de sa chaise et à danser. Le couple très polyvalent a enregistré toutes les chansons dans son home studio et a fait tous les instruments et les voix par lui-même. Le résultat a été unanime chez les fans, et le reste du public semble convaincu. On vous laisse en juger par vous-même en les écoutants juste ici :
Les plus lus
-
1
Divertissement
Nicolas Lacroix, de TikTok au one-man-show
-
2
Jeunesse
Les personnages les plus mémorables des Looney Tunes
-
3
Info
Coronavirus - Boris Johnson remet messages et notes pour l'enquête sur la gestion de la pandémie
-
4
Info
Invasion de l'Ukraine - Le Parlement européen se hâte pour augmenter la production de munitions
-
5
Info
Vie privée sous tension - Le projet de loi réformant l'APD repart pour la quatrième fois au Conseil d'État
Aussi dans Musique
-
Le rappeur 2Pac aura bientôt son étoile sur le Hollywood Walk of Fame
Le rappeur américain et légende du hip-hop Tupac Shakur, mieux connu sous le nom de 2Pac, aura son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, 26 ans après sa mort, rapporte le Los Angeles Times sur base d'un communiqué de presse de la Chambre de commerce d'Hollywood. 2Pac était l'une des figures les plus connues du gangsta rap des années 1990, crédité de tubes tels que "California Love", "All Eyez on Me", "Changes" et "I Ain't Mad at Ya".
-
Douze chanteurs en concurrence pour la première place du concours Reine Elisabeth
Douze chanteurs s'affronteront de jeudi à samedi au Bozar afin d'obtenir la plus haute distinction, la première place du concours Reine Elisabeth dédié au chant.
-
Pickx revient sur les moments qui ont marqué ce mois de mai
Si vous avez loupé l’actualité culturelle, cinématographique et télévisuelle du mois dernier, Pickx s’occupe de vous : retour sur les grands moments qui ont marqué ce mois de mai 2023 !
-
Maggie Lindemann @ La Madeleine, Brussel
-
La 30e édition de Jazz in 't Park rendra hommage à Toots Thielemans
Le festival Jazz in 't Park accueillera le dimanche 10 septembre prochain "les plus grands noms du jazz belge" afin de rendre hommage à Toots Thielemans à l'occasion de la 30e édition de l'événement musical gantois.
-
Voici tout ce que vous réserve Pickx+ en juin
Comme chaque mois, la chaîne Pickx+ fait le plein de nouveautés. Entre série, film et émissions inédites, il y en a pour tous les goûts. Voici ce que vous réserve Pickx+ en juin.
-
Natalia @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Pretenders @ De Roma 30 May 2023
-
Ces icônes afro-américaines sont devenues des pionniers du mouvement LGBTQIA+
Des artistes modernes comme Frank Ocean, RuPaul et Janelle Monáe font tomber les barrières à leur manière. Certains musiciens noirs LGBTQIA+ sont devenus des icônes depuis que la musique existe et ils ont participé au changement des mentalités . De la diva des pistes de danse Sylvester à la légende du jazz Billie Holiday, voici quatre artistes du panthéon gay à célébrer pendant ce mois des fiertés.
-
Behind the song ... Gaëtan Vandewoude (Isbells)
En tant que leader d’Isbells, Gaëtan Vandewoude nous a offert quelques-uns des plus beaux moments musicaux de ces dernières années. Doux, sincères, et avec tout ce qu’il faut de spleen, de finesse et de mélancolie. Un nouvel album d’Isbells est attendu cet automne et les trois singles qui l’annoncent sont plutôt de bon augure.
-
Gladys Knight @ Stadsschouwburg 29 May 2023
-
Gladys Knight @ Stadsschouwburg 29 May 2023
-
The Chats - Trix
-
The Chats - Trix
-
Le CORE Festival accueille 40.000 festivaliers pour sa deuxième édition
La seconde édition du CORE Festival, qui se déroulait samedi et dimanche au parc d'Osseghem, a rassemblé 40.000 festivaliers, ont annoncé dimanche les organisateurs de l'événement. Les festivaliers ont notamment pu applaudir Angèle, Caballero et Jeanjass ainsi que Charlotte Adigéry et Bolis Pupul.
-
Moderat @ Core - Festival, Brussel
-
Bolis Pupul @ Core - Festival, Brussel
-
The Waterboys @ Blues Peer 28 May 2023
-
Alt-J @ Core - Festival, Brussel
-
Sugaray Rayford @ Blues Peer 28 May 2023