‘Dances’, le nouvel album prometteur de The Antler King

Musique |

La Belgique regorge de talentueux artistes et comme vous le savez, Proximus Pickx les met à l’honneur chaque semaine. C’est donc au tour de The Antler King d’être présenté dans la rubrique ‘Artist of the week’. Le groupe belge vient de sortir un nouvel album, ‘Dances’, et celui-ci semble faire l’unanimité !

De Pickx

Partager cet article

Le groupe de Maarten Flamand et d’Esther Lybeert a vu le jour il y a une dizaine d'années et depuis, ils ont littéralement gâté leurs fans avec leur style bien à eux. En effet, The Antler King s’inscrit dans le genre indie pop/rock avec un côté très psychédélique. Les chansons sont sombres tout en étant entraînantes, et alternent joliment gaieté et obscurité. Bref, un style de musique qui les différencie complètement des autres groupes belges.

D’ailleurs, Esther Lybeert vous est probablement familière et ce n’est pas pour rien ! La chanteuse et musicienne a été la toute première chanteuse du célèbre groupe Hooverphonic, avec à ses côtés le bassiste Alex Callier et le guitariste Raymond Geerts. Quinze ans après avoir quitté le groupe, elle a fondé The Antler King avec son mari Maarten Flamand.

Une ambiance plus détendue

Jusqu'à récemment, The Antler King avait trois albums à son actif, dont le dernier, intitulé 'Ten For a Bird', est sorti en 2018. Depuis lors, le groupe s'est retiré pour travailler sur de nouveaux morceaux. Après tout, ils devaient être capables de convaincre le public s'ils voulaient faire aussi bien que ce dernier album, sur lequel ils jouaient tous les deux pas moins de dix instruments différents. Heureusement, l'attente a enfin pris fin pour les fans, car il y a quinze jours, le duo belge a présenté ‘Dances’. Sur ce tout nouvel album, Ester et Maarten restent fidèles à leur propre style, plongeant encore davantage dans l'univers indie pop/rock décalé qu'ils ont créé.

S'il y a une légère différence de style, c'est avant tout dans l'ambiance de l'album. ‘Dances’ est né en pleine pandémie de coronavirus, une période où nous avions tous besoin d'un peu plus de gaieté, de lumière et d'espoir. Alors que The Antler King penchait auparavant vers un côté plus sombre, les musiciens ont décidé d’évoluer vers des ambiances plus détendues, qui amènent forcément à se lever de sa chaise et à danser. Le couple très polyvalent a enregistré toutes les chansons dans son home studio et a fait tous les instruments et les voix par lui-même. Le résultat a été unanime chez les fans, et le reste du public semble convaincu. On vous laisse en juger par vous-même en les écoutants juste ici :

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top