Derniers tours de roue avant les Mondiaux au Luxembourg, en Slovaquie et sur la Primus Classic

Sports | Il n'y aura pas que les Mondiaux en cette deuxième moitié de septembre sur la planète cyclisme ! Focus sur quelques épreuves qui attendent le peloton d'ici la fin du mois.

De Pickx

Partager cet article

Tour de Luxembourg

Du 13 au 17 septembre, le Luxembourg vivra au rythme de son tour cycliste national. Comme l’année dernière, la 82ème édition du Skoda Tour de Luxembourg proposera plusieurs étapes vallonnées et un contre-la-montre individuel d’une bonne vingtaine de kilomètres lors du quatrième et avant-dernier jour de course. Pour succéder à Joao Almeida, vainqueur l'année dernière, des qualités de rouleur et de puncheur seront donc indispensables. L’apothéose aura lieu lors de la dernière étape entre Mersch et la ville de Luxembourg, qui présente un circuit final accidenté. Parmi les coureurs à suivre, citons Valentin Madouas, Matteo Trentin, Benjamin Thomas, Mattias Skjelmose Jensen ou encore Ion Izagirre.

Suivez le Tour du Luxembourg du 13 au 17 septembre sur Eurosport 1.

Tour de Slovaquie

Dans le même temps se disputera le Tour de Slovaquie, qui se court lui aussi en cinq étapes depuis une vingtaine d’années. L’épreuve a quelque peu gagné en attractivité ces dernières saisons, puisque plusieurs coureurs de renom comme Julian Alaphilippe (2018), Yves Lampaert (2019), ou encore Peter Sagan (2021), l’enfant du pays, l’ont ajoutée à leur palmarès. Cette année, la course réunira à nouveau plusieurs équipes WorldTour au départ de Bratislava. Après un prologue dans la capitale, le peloton traversera le pays d’ouest en est pour rejoindre Kosice. La victoire finale devrait, ici aussi, sourire à un bon puncheur.

Suivez le Tour de Slovaquie du 13 au 17 septembre sur Eurosport 1.

Primus Classic

On courra encore également en Belgique en cette fin de mois de septembre. Le samedi 17, la 11ème édition de la Primus Classic s’élancera de Brakel pour relier Haacht après avoir traversé les deux Brabants. Après 197 kilomètres d’un tracé exigeant et usant comportant plusieurs côtes et tronçons pavés, parmi lesquels la désormais célèbre Moskesstraat, qui sera à grimper deux fois, nous connaîtrons l’identité du successeur de Florian Sénéchal, vainqueur d’un sprint en petit comité l’année dernière. Le plateau sera assez relevé, puisque des coureurs comme Jasper Philipsen, Alexander Kristoff, Mathieu van der Poel, Arnaud De Lie, Fabio Jakobsen, Arnaud Démare ou encore Dylan Teuns ont déjà confirmé leur présence.

Suivez la Primus Classic ce samedi 17 septembre sur Eurosport 1.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top