Le MotoGP arrive en Arabie saoudite

Auto-Moto | La société Dorna Sports qui gère le championnat du monde de vitesse de motocyclisme, le MotoGP, a signé dimanche un accord avec la Saudi Motorsport Company (SMC) afin d'organiser un Grand Prix en Arabie saoudite à l'avenir, a annoncé le site officiel du MotoGP, lundi.

De Belga

Partager cet article

La date du premier Grand Prix n'est pas fixée. Il se disputera en tout cas "sur un tout nouveau circuit polyvalent homologué FIM et FIA".

Cette arrivée suit celle d'autres sports moteurs dans le royaume arabe. Le Dakar s'y dispute depuis 2020. La F1 y a fait son apparition en 2021, année où les Extreme E series sont aussi venues se dérouler dans les sables saoudiens.

"En tant que Championnat de référence en motos, nous sommes ravis de cette opportunité d'étendre la portée du MotoGP au Moyen-Orient (qui n'est pour l'heure présent dans la région qu'au Qatar), en y ajoutant un Grand Prix annuel. L'Arabie saoudite est un marché clé pour les sports mécaniques", a déclaré Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top