Le Standard veut confirmer à Saint-Trond lors de la 8ème journée de Jupiler Pro League

Sports | Place à la 8ème journée en Jupiler Pro League ! De belles affiches sont au programme ce week-end, avec notamment le déplacement du Standard à Saint-Trond et un choc entre l’Union Saint-Gilloise et le KRC Genk.

De Pickx

Partager cet article

Saint-Trond réalise une bonne entame de saison et le club trudonnaire a montré lors de la dernière journée à Genk (0-0) qu'il était un adversaire très difficile à manier. Le Standard en sait quelque chose, lui qui n’a plus battu les Canaris depuis… 2018. Mais les Rouches viennent d'engranger un peu de confiance avec deux victoires consécutives. Peuvent-ils continuer sur leur lancée vendredi (20h45) dans le Limbourg ?

Les débuts de Custovic

Samedi, le KV Courtrai recevra le KV Malines sur le coup de 16h. Sous la houlette de leur nouvel entraîneur Adnan Custovic, les Kerels ont remporté un match très important à Eupen (0-1), tandis que les Malinois se sont inclinés à Seraing. Les Sang et Or ont déjà encaissé quatorze buts cette saison, et l'entraîneur Danny Buijs voudra d’abord assurer une bonne organisation défensive au stade des Éperons d'or.

À 18h15, le Club de Bruges se prépare pour un déplacement à Seraing. Les Blauw en Zwart semblent avoir trouvé leur rythme de croisière après leur 12 sur 12, et Seraing constitue sur papier un adversaire très abordable. Mais les Métallos restent tout de même sur deux victoires en trois matchs. Dans le même temps, le KV Ostende tentera de se reprendre contre Eupen après un 0 sur 12. Les deux clubs comptent six points et ont un besoin urgent de victoire.

De leur côté, OH Louvain et le Sporting de Charleroi clôtureront la journée du samedi à 20h45. Les deux équipes sont dans le top six et espèrent confirmer leur bon départ. OHL, étonnant quatrième, poursuivra-t-il sur sa lancée à domicile face aux Carolos ?

Le grand huit pour l'Antwerp ?

Dimanche à 13h30, Anderlecht se déplace à Westerlo. Par le passé, les duels entre les deux clubs ont souvent été spectaculaires. En sera-t-il de même pour le retour des Mauves au Kuipje ? Les Bruxellois, huitièmes, doivent en tout cas absolument gagner chez le promu après leur piètre bilan de 1 point sur 9.

À 16 heures, le Cercle de Bruges, lanterne rouge, accueille l’Antwerp. Le Great Old, impressionnant en ce début de saison, visera une huitième victoire consécutive, tandis que le Cercle voudra se débarrasser de la dernière place. Le match phare de cette 8ème opposera l’Union Saint-Gilloise au KRC Genk à 18h30 au Parc Duden. Genk tentera de renouer avec la victoire après son partage Saint-Trond, tandis que l'Union espère garder le contact avec le haut du classement.

La journée se terminera à 21h avec le déplacement de Zulte Waregem à La Gantoise. Les Buffalos connaissent à nouveau un début de saison difficile et présentent un bilan un peu décevant de 12 points sur 21. Zulte Waregem, pour sa part, semble parti pour lutter contre la relégation et se contenterait certainement d’un partage à la Ghelamco Arena.

Le calendrier de la journée 8 de Jupiler Pro League:

Vendredi 9 septembre

Samedi 10 septembre

Dimanche 11 septembre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top