Le Dragons peut-il enchaîner contre les Waterloo Ducks ?

Hockey | L’ION Hockey League a repris ses droits le week-end dernier. Au programme de la deuxième journée de championnat, entre autres, un alléchant duel entre le Dragons et les Waterloo Ducks, qui sont tous deux attendus en play-offs pour le titre à l’issue de la phase classique.

De Pickx

Partager cet article

Champion en 2021, le Dragons avait déçu la saison dernière, échouant à se qualifier pour les play-offs – une première depuis 2009 – et donc à défendre son titre. Le club de Brasschaat espère néanmoins retrouver le top 4, grâce notamment à l'arrivée de l'international australien Blake Govers ainsi que d'un nouvel entraîneur qui n'est autre que le Sud-Africain Craig Fulton, le T2 des Red Lions ayant mené le Racing au titre.

Dimanche dernier, le club de Brasschaat, qui a aussi vu filer Florent Van Aubel chez les Néerlandais de Pinoké, a démarré idéalement la nouvelle saison en l’emportant à la Gantoise, finaliste malheureuse du précédent exercice. Les Anversois menaient 0-1 à la mi-temps sur une ouverture de Thomas Crols, avant que l'international français François Goyet rétablisse l'égalité dans le troisième quart-temps. Mais l'Argentin Nicolas Della Torre (52ème) et l'Irlandais Conor Harte (66ème) offraient à leur nouvel entraîneur ses trois premiers points à la tête du Dragons.

De quoi préparer la venue des Waterloo Ducks à Brasschaat avec confiance. D’autant plus que les Brabançons ont mordu la poussière à domicile pour leur reprise. Face au Braxgata, qu’il avait battu dans le match pour la troisième place en fin de saison dernière, le Watducks a dû s’incliner 2-4 à domicile après avoir pourtant mené 2-1. Le Braxgata a en effet émergé en seconde période à la Drève d'Argenteuil, s'appuyant notamment sur un doublé de son Red Lion Loïck Luypaert. Après ce premier coup au moral, les Waterlootois pourront-ils rectifier le tir dans le choc de cette deuxième journée face au Dragons ?

Le programme de la 2ème journée :

Dimanche 11 septembre

Suivez chaque semaine le meilleur de la ION Hockey League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top