Le doublé de Julien Duranville ce week-end est-il bien réglementaire?

Sports | Ce premier week-end de septembre restera certainement longtemps gravé dans la mémoire de Julien Duranville, un jeune talent anderlechtois de 16 ans à peine. Vendredi, il avait ouvert son compteur personnel en inscrivant un but avec les RSCA Futures, lors du 'petit derby' face au RWDM. Dimanche, il a remis le couvert en inscrivant son premier but avec les A sous les ordres de Felice Mazzu, lors de la rencontre face à OHL.

De Tagtik

Partager cet article

Un exploit exceptionnel qu'on ne risque pas de revoir de sitôt. En effet, il est très rare qu'un joueur de moins de 23 ans puisse jouer à la fois avec les U23 et avec l'équipe-fanion de son club. Quant à marquer au cours des deux rencontres, c'est statistiquement quasi inédit.

Certains se sont même posé la question de savoir si participer aux deux rencontres était bien réglementaire. La réponse est oui. En effet, seuls les joueurs qui ont participé (au moins 45 minutes) à une rencontre avec le noyau A sont exclus du match suivant avec les U23. Ici, Duranville a joué avec les Espoirs AVANT de jouer avec l'équipe-fanion et aucun règlement ne l'interdit.

En outre, Duranville étant monté au jeu à la 65e avec Anderlecht face à OHL, il pourra parfaitement participer à la prochaine rencontres des RSCA Futures, samedi face aux rivaux historiques du Club NXT. Bien entendu, s'il multiplie les bonnes performances avec les U23, il pourrait aussi tout simplement intégrer le noyau de Felice Mazzu.

C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top