‘On n’est pas des pigeons’ fait sa rentrée sur La Une

Cinéma |

La rentrée a sonné du côté de l’équipe d’‘On n’est pas des pigeons’ et la reprise est programmée pour ce lundi 5 septembre sur La Une. Fanny Jandrain et Thibaut Roland reviennent dénoncer notre société de consommation avec un paquet de nouveautés au programme. Proximus Pickx vous dit tout ce qui vous attend pour cette nouvelle saison d’ ‘On n’est pas des pigeons’ !

De Pickx

Partager cet article

On n’est pas des pigeons’ reprend du service ce lundi 5 septembre et il faut dire que le programme culte de La Une revient en force avec son lot de nouveautés. L’équipe des Pigeons a visiblement bien préparé sa rentrée et compte bien surprendre les téléspectateurs. Le duo composé de Fanny Jandrain et Thibaut Roland restent toujours aux commandes de l’émission et seront entourés d’anciens et de nouveaux. Parmi les habitués, le public retrouvera Carlo de Pascale, Annie Allard, Jessica Riga ou encore, Audrey Daco. Quant aux chroniqueurs qui feront leur premier pas sur le plateau des Pigeons, le secret est encore bien gardé, mais il semblerait que Vince, qui était précédemment à l’antenne sur Tarmac, ferait ses premiers pas en télé dans le programme. Très sensible aux questions environnementales, il fera son passage une fois par semaine dans l’émission pour défrayer la chronique climatique. Visiblement, ce rendez-vous « carte blanche » sera quotidiennement présent avec de nouveaux chroniqueurs sur divers sujets dont ils seront les experts. Environnement, égalité homme-femme, société de consommation en générale, bref, il y aura des nouveaux visages autour de la table d’ ‘On n’est pas des pigeons’. 

Un plateau pimpé

Qui dit nouveautés, dit forcément charte graphique et plateau relookés ! ‘On n’est pas des pigeons’ revient véritablement en mode 3.0. Le plateau a été pimpé, subtilement mais tout de même assez que pour que les téléspectateurs observent un nouveau décor et un habillage qui respirent le renouveau. Le logo emblématique des Pigeons a été complètement modernisé et dynamisé. Avec cette équipe qui forme la troisième génération du programme, il semblerait qu’une nouvelle ère ait sonné et les Pigeons n’ont pas manqué de le faire savoir haut et fort !

Un format revu

Le format a lui aussi été revu. ‘On n’est pas des pigeons’ revient plus moderne que jamais, mais surtout encore plus proche des téléspectateurs. Pour cela, il fallait une émission encore plus lisible. Pour ce faire, le programme sera désormais découpé en trois parties : « l’info conso », qui parlera de l’actu chaude du jour, ensuite « l’approfondissement », qui comme son nom l’indique vise à approfondir le sujet avec des invités, mais aussi à donner des conseils pour éviter les arnaques tout en conservant une touche d’humour, et pour finir, une partie plus légère avec « le test », qui impliquera une série de testing démo et des séquences décalées.

Cette année, les Pigeons mettront l’accent sur la sensibilisation du public face aux difficultés qu’il rencontrera cette année avec la hausse des prix. Le but sera véritablement de conseiller le consommateur et de l’aider à gagner quelques euros par-ci par-là et surtout, à ne pas se faire avoir ! L’équipe continuera à aller directement à la rencontre de ses téléspectateurs sur le terrain et récoltera les différents litiges auxquels ils ont dû faire face.

Regardez ‘On n’est pas des pigeons’ dès le lundi 5 septembre à 18h30 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top