La reprise a sonné en BNXT League avec la Supercoupe

Basket |

La BNXT League entame sa deuxième saison avec la Supercoupe qui opposera les champions de Belgique, Ostende, et ceux des Pays-Bas, Den Bosch. Une période et une préparation pas simples à gérer pour les Ostendais. 

De Pickx

Partager cet article

La première saison de la BNXT League s’est refermée en juin dernier avec le sacre de Leiden qui a inauguré le palmarès du championnat belgo-néerlandais de basket. Mais dans leur pays respectif, ce sont bien Ostende et Den Bosch qui ont dicté leur loi pour décrocher les titres nationaux. Deux équipes qui s’affronteront donc ce samedi pour déterminer le lauréat de la Supercup de la BNXT League, remportée l’an dernier par le Filou Ostende.

Sans les internationaux

Pour le Filou Ostende, la préparation n’est pas forcément simple puisque les entraineurs Dario Gjergja et Gaelle Bouzin ont honoré leur rôle à la tête de la sélection belge qui a disputé l’Euro de Basket début septembre après une longue préparation. Le staff est donc maintenant au complet alors que Pierre-Antoine Gillet, Haris Bratanovic, Keye van der Vuurst de Vries et le nouveau venu Vrenz Bleijenbergh vont doucement (re)prendre leurs marques à la côte.

Bleijenbergh est un vrai renfort pour les Ostendais. Le joueur de 21 ans avait quitté Anvers à l’été 2021 pour tenter sa chance à la Draft NBA, sans succès. Après une pige difficile au Real Betis et un passage en G-League, l’international belge de 21 ans s’est engagé durant l’été avec le club qui a célébré son 11e titre d’affilée en Belgique. "J’avais plusieurs options, notamment en Euroleague avec l’Alba Berlin ou même très intéressantes financièrement. Mais après une année compliquée avec beaucoup de changements, j’avais besoin de retrouver de la stabilité dans un bon environnement. J’aurais pu aller en France, en Espagne (Fuenlabrada) ou en Allemagne mais me retrouver à Ostende, dans une équipe qui gagne et qui veut gagner, c’était la meilleure option pour ma carrière", a-t-il confié à la Dernière Heure. 

Ostende, qui dominait déjà notre compétition, veut encore faire mieux cette saison, tant en BNXT League que sur la scène européenne. Cela pourrait commencer de la meilleure des façons dès ce samedi.  

Suivez la BNXT Supercoupe entre Ostende et Den Bosch le samedi 17 septembre à partir de 20h30 en direct sur Pickx Live et la chaîne Pickx+ Sports 1 (disponible pour les clients Pickx Sports). Jusqu'au début de la compétition, vous pouvez suivre toute l'actualité du basket sur Proximus Pickx. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top