Loïs Petit cinquième à l'European Open de judo à Oberwart en moins de 58 kg

Sports | Loïs Petit a pris la 5e place dans la catégorie des moins de 48 kg à l'European Open de judo d'Oberwart, samedi en Autriche. Elle a perdu le combat pour la médaille de bronze face à la Roumaine Alexandra Pop (IJF 95).

De Belga

Partager cet article

La Tournaisienne de 23 ans, 64e mondiale, a battu la Turkmène Rayon Shavkadova (IJF 147) par ippon (après 3:45) au premier tour avant de s'incliner sur ippon après 2:18 face à la Slovène Marusa Stangar (IJF 45) en quarts de finale.

Renvoyée en repêchages, Petit a dominé au premier tour la Kazakhe Galiya Tynbayeva (IJF 116) par ippon après 43 secondes. Une victoire qui l'envoyait dans le combat pour la 3e marche du podium.

Contre Pop, Loïs Petit s'est inclinée devant la Roumaine sur ippon après 1:58 de combat. Elle avait déjà été battue par Pop lors de leur premier affrontement en 2019.

Loïs Petit avait remporté deux European Opens cette saison à Dubrovnik en avril et à Sarajevo en mai. Elle a encore pris la 5e place à Madrid en juin. L'European Open de Riccione la semaine prochaine figure encore à son programme.

Sophie Berger (- 78 kg/IJF 60), l'autre Belge présente à Oberwart, montera dimanche sur les tatamis.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top