LPL : JD Gaming triomphe de TES Esports en grande finale

Esports | La formation pékinoise JD Gaming s'est imposée face aux TOP Esports en grande finale des playoffs de la LPL, le championnat chinois de League of Legends. Un match remporté 3-2 qui aura tenu ses promesses et dont l'issue sera restée incertaine jusque dans ses dernières secondes.

De Proximus

Partager cet article

Ce jeudi fut agité sur la planète League of Legends. Considérée comme l'une des ligues les plus dominantes de la planète – avec son homologue coréenne -, la LPL, première division du championnat chinois voyait sa grande finale se dérouler après une phase de playoffs endiablée. Une phase de playoffs qui aura d'ailleurs vu se qualifier en finale les deux formations les mieux classées en saison régulière : TOP Esports et JD Gaming.

© LPL

Et si on connait la tendance des équipes chinoises à ne pas hésiter à multiplier les escarmouches et les teamfights à rallonge, ce BO5 n'aura pas fait exception à la règle. Sur les cinq parties disputées, ce sont 134 kills qui auront été récupérés par les deux équipes (68 pour JD Gaming, 66 pour TOP Esports).

Après s'être partagé la victoire à tour de rôle au cours des quatre premières parties, c'est finalement la team JD Gaming, emmenée par son ADC, Hope, survolté qui s'est imposé. C'est sur un énième teamfight, et surtout une grosse erreur de l'ADC adverse, que la formation s'est imposée.

Placé sur Zeri, JackeyLove s'est en effet un peu senti pousser des ailes alors que l'équipe adverse pénétrait dans sa base. Après un dash-in (action de s'élancer dans la mêlée; ndlr) un peu présomptueux, le joueur s'est vu rayé de la carte par les JD Gaming, laissant son équipe bien démunie lors de l'assaut final des adversaires.

Après une deuxième place en saison régulière, c'est donc un second titre régional que JD Gaming vient de collecter. Le dernier datait du segment printanier de la saison 2020, époque à laquelle Kanavi et Yagao faisaient déjà partie de l'équipe. Un titre qui envoie directement l'équipe aux Mondiaux 2022, en tant que seed 1 de la ligue chinoise.

Malgré une deuxième finale ratée en une seule saison, les joueurs de TOP Esports sont eux aussi assurés à la compétition, avec une deuxième place bien assurée au classement général des points de championnat. Les troisième et quatrième seeds seront déterminés lors des finales régionales qui se dérouleront jusqu'à dimanche.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top