Vanaken reste à Bruges : une aubaine pour les ambitions européennes du Club

UEFA Champions League |

La prolongation de contrat de Hans Vanaken au Club de Bruges est une bénédiction pour les ambitions aiguisées du Club sur la scène européenne. Les champions nationaux veulent enfin passer l’hiver en Ligue des champions cette saison, et Vanaken - à en juger par ses statistiques en C1 - peut jouer un rôle décisif à cet égard.

De Pickx

Partager cet article

Le Club, mais aussi Vanaken lui-même, ont peut-être de plus grandes ambitions que de simplement atteindre la phase de groupe de la Ligue des champions. Le trentenaire est le "Mister Europe" de Bruges : la saison dernière, il a marqué trois buts en phase de groupe de la C1, tout comme la saison précédente. Il a également marqué une fois lors de la saison 19/20 et deux fois lors de la saison 18/19.

Au total, Vanaken compte déjà 9 buts et 2 passes décisives en 30 matchs de groupe en Ligue des champions. Au cours des quatre dernières années, il a été trois fois meilleur buteur européen du club. Lors de la saison 19/20, il a également marqué trois fois lors des éliminatoires de la Ligue des champions.

L’homme-talisman

Lorsque Vanaken marque dans un match de groupe de la Ligue des Champions, le Club de Bruges perd rarement. Ce n'est arrivé qu’à deux reprises : contre le Real Madrid et contre Manchester City. Les Brugeois ont en revanche gagné trois fois et ont partagé l’enjeu lors de trois rencontres également.

Disons-le, Vanaken apparaît comme un talisman pour les Blauw en Zwart. Avec tous ses nouveaux renforts (Roman Yaremchuk, Casper Nielsen, Ferran Jutglà et Dedryck Boyata), le Club de Bruges semble plus complet que jamais pour entamer cette nouvelle campagne européenne avec certaines ambitions. Les chances de passer l’hiver au chaud en Ligue des champions semblent bonnes et si le Club y parvient, le rôle de Vanaken sera certainement très important. Et son statut, déjà énorme, au Jan Breydel Stadion n’en sera que renforcé.

La saison dernière, le phénomène de Neerpelt a marqué lors du match de poule au RB Leipzig : fera-t-il à nouveau mouche contre un club allemand cette saison ?

Le programme de la Ligue des champions sur Pickx+ Sports :


Mardi 6 septembre

Mercredi 7 septembre

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top