ESL Benelux Proximus Championship : Top départ pour la saison régulière

Esports | L'ESL Benelux Proximus Championship revient pour une saison supplémentaire. Laquelle des huit équipes soulèvera le titre régional lors de la grande finale du 22 octobre ?

De Proximus

Partager cet article

À vos agendas. Ce lundi marquera le retour de notre championnat régional de Counter-Strike : Global Offensive : l'ESL Benelux Proximus Championship ! Quatre mois après la fin du segment printanier, huit formations sont sur le point de s'engager dans une compétition qui culminera le 22 octobre avec les grandes finales qui sacreront les champions du Benelux.

Mais avant d'en arriver là, il faudra batailler durant une saison régulière qui s'étendra durant cinq semaines. Tous les lundis dès 18 heures, vous pourrez retrouver deux matchs, diffusés en direct sur la chaine Twitch d'ESL Benelux. Pour les plus curieux, cette saison régulière sera disputée sous le format GSL, un format utilisé précédemment dans la compétition.

Faisons simple : Deux groupes seront constitués avec quatre équipes. Afin d'accéder à la phase de play-offs, il faudra qu'une équipe remporte deux matchs sur les trois de la phase de poules.

Mais qui seront les acteurs de cette énième saison ? Logiquement, on retrouve les champions en titre du eClub de Bruges, et les LowLandLions qui ont sécurisé leur place pour ce split grâce à leur performance printanière. Si les hommes de Project Eversio devaient normalement participer, le retrait de leur structure du monde de CS:GO permet au Lions de tenter une nouvelle fois leur chance.

À leurs côtés, ce sont six autres formations qualifiées qui ont sécurisé leur ticket via la phase de relégation disputée au cours du mois d'août. Parmi elles, on retrouve des organisations bien implantées dans l'écosystème du Benelux, à l'image du KRC Genk Esports et mCon LG Ultragear.

On retrouvera aussi des mix moins connus du grand public, mais qui n'ont pas manqué de briller lors de l'épreuve de qualification fermée. On pense notamment aux stinkdiertjes de l'ex-Brugeois nOte, invaincus lors de la phase de relégation. Les mixs MachineSoldiers, Team EuroClear et d0gs viennent compléter l'affiche de cette première étape du circuit.

Comme lors de la précédente saison, les champions repartiront avec la moitié des 10 000 € mis en jeu par ESL, mais aussi un slot dans la Conférence de la prochaine saison de l'ESL Pro League, l'une des compétitions les plus prestigieuses du circuit mondial.

Vous l'aurez compris, on se donne rendez-vous ce lundi dès 18h00 pour suivre en direct le lancement de cette saison de l'ESL Benelux Proximus Championship !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top