Le PSG veut d'entrée marquer les esprits contre la Juventus

UEFA Champions League | La Ligue des champions reprend ce mardi avec la première journée de la phase de poules qui mettra notamment aux prises le Paris Saint-Germain et la Juventus de Turin dans le groupe H.

De Pickx

Partager cet article

Et si c'était enfin la bonne pour le Paris Saint-Germain ? À la recherche d'un premier sacre en Ligue des champions depuis de très nombreuses années, le club français a réussi à conserver son trio magique à l'avant pour enfin réaliser son rêve cette saison. Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar seront cette fois-ci encore mieux épaulés au milieu de terrain puisque le PSG a recruté du lourd avec les Portugais Vitinha et Renato Sanches mais aussi les Espagnols Fabián Ruiz et Carlos Soler. De quoi suffire au bonheur des Parisiens ? Seul l'avenir nous le dira !

De Bruyne et Manchester City favoris

Lors de la première journée de la phase de poules, ceux qui sont désormais coachés par Christophe Galtier défieront d'entrée la Juventus de Turin, l'autre ogre du groupe H. Les Italiens compteront sur un ancien chouchou du Parc des Princes, Angel Di Maria, pour tenter de réaliser un gros coup dès l'entame de la compétition. Malheureusement, ils ne pourront pas compter sur Paul Pogba, blessé, pour faire la différence. Dusan Vlahovic, qui cartonne en Serie A depuis le début de la saison, sera lui l'une des armes principales de la Vieille Dame. Toujours dans le groupe H, le petit poucet du Maccabi Haïfa se rendra à Lisbonne pour y affronter Benfica.

L'autre choc de ce mardi opposera dans le Groupe G le FC Séville à Manchester City. Les Citizens, toujours emmenés par Kevin De Bruyne, sont peut-être le grand favori de la C1 cette saison depuis qu'ils ont recruté le phénomène Erling Haaland. Ils auront l'occasion de le prouver déjà en Andalousie où un certain Adnan Januzaj voudra également se monter à son avantage. Toujours dans le Groupe G, le Borussia Dortmund de Thomas Meunier et Thorgan Hazard accueille le FC Copenhague.

Les Diables bien représentés au Real et à Milan

Dans le groupe F, le Real Madrid, lui aussi, fera son entrée en lice ce mardi dans l'antre du Celtic. Thibaut Courtois, Eden Hazard et leurs partenaires seront chaudement accueillis à Glasgow où les Écossais voudront s'offrir le scalp du tenant du titre. Dans le même temps, le RB Leipzig recevra les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk.

Enfin, le Milan AC et sa ribambelle de Belges (Alexis Saelemaekers, Charles De Ketelaere, Divock Origi, Aster Vranckx) débutera son aventure dans le Groupe E en Autriche au FC Salzbourg. Le champion en titre italien ne devra pas se manquer car Chelsea, qui se déplace au Dinamo Zagreb, figure également dans cette poule.

Le programme de la journée 1 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mardi 6 septembre

Mercredi 7 septembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top