La Gamescom 2022 nous livre son contenu et ses futures perles

Esports | L'évènement inconditionnel sur le sol allemand s'est déroulé du 23 au 28 août dernier à Cologne : riche en annonces de jeux, plus de 250 000 visiteurs se sont rassemblés pour assister au salon et rencontrer les 1100 exposants de 53 pays différents. Niveau streaming, le show de samedi a cumulé à lui tout-seul plus de 130 millions de vues à travers la planète! Nous faisons le point sur les annonces névralgiques de l'évènement.

De Proximus

Partager cet article

Lumos sur Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard (2023)

C'est à travers un trailer d'environ deux minutes que nous est livré un bout de Gameplay du prochain jeu de la saga Harry Potter : l'Héritage de Poudlard.

Le RPG d'action-aventure au monde ouvert introduit l'univers d'Harry Potter dans le Poudlard des années 1800, soit 200 ans avant l'histoire du jeune Harry et ses compagnons. Le héros du jeu est un étudiant qui tient entre ses mains la clé d'un ancien mystère qui menace le monde des sorciers.

Le trailer met en scène deux jeunes étudiants de Serpentard à la recherche de magie noire ('les Sortilèges Impardonnables') enseignée par le fondateur de leur maison ; Salazar Serpentard. Le sort de torture 'Endoloris' est mentionné et quelques créatures mythiques telles que les goules, trolls, araignées géantes, Hippogriffes et Sombrals sont désormais confirmées dans le jeu.

L'intérêt que représente ce jeu pour l'énorme communauté de la saga Harry Potter est grand car il permettra d'élargir le lore de la série et peut-être représenter un premier prémisse à d'autres explorations antérieure à l'histoire d'Harry Potter. Le jeu sera multi-plateforme.

The Lords of the Fallen (2023)

Dans la peau d'un des mythiques Croisés noirs, partez dans une quête épique pour tenter de renverser Adyr le dieu démon!

Cumulant plus d'un million de vues en à peine quelques jours, The Lords of the Fallen a montré son premier trailer : le jeu sera de type action-RPG et se déroulera dans un vaste monde de dark fantasy.

Qui plus est, le jeu constituera une succession au jeu du même nom (Lord of the Fallen), auparavant moyennement reçu par la critique. Le développement du jeu a été confié au nouveau studio Hexworks. Le jeu sera développé sous la dernière version de l'Unreal Engine et l'histoire se déroulera dans un monde vaste et interconnecté, il ne reste plus au jeu qu'à faire ses preuves!

One Piece Odyssey (fin 2022)

 » Je m'appelle Monkey D. Luffy et je deviendrais le roi des pirates! « 

Cette phrase ne vous dit rien? Elle est prononcée par le héros du célèbre manga One Piece, d'Eiichiro Oda. Avec un manga ayant dépassé les 500 millions d'exemplaires à travers le monde, One Piece est devenu le manga le plus vendu de tous les temps et a même dépassé le fameux Dragon Ball d'Akira Toriyama.

Développé par ILCA, Inc. (Pokémon Diamant Étincelant
& Pokémon Perle Scintillante)
et édité par Bandai Namco, le futur RPG action-aventure multiplateforme du nom de One Piece Odyssey se déroulera dans un tout nouveau monde non-canon à l'aventure principale où vous prendrez le contrôle de l'équipage de Luffy au chapeau de paille pour résoudre une toute nouvelle intrigue.

Le jeu a été développé pendant plus de trois ans et Oda a été impliqué notamment dans le design des personnages. Le jeu possède un nouveau moteur graphique et se rapprocherait plus d'un 'Unlimited Cruise' (Wii) plutôt que d'un jeu de l'histoire principale.

Du gameplay a été dévoilé lors de la gamescom dont un système de combat au tour par tour, de nouvelles créatures loufoques et originales ainsi que les débuts dans une île composé d'une grande forêt.

Lies of P (2023)

Imaginez Pinocchio … mais en beaucoup plus adulte et dans un monde sombre.

Le conte du menteur de bois est revisité en jeu-vidéo cette fois-ci : le joueur incarne Pinocchio lors de son réveil dans une station de train abandonné, dans une ville à l'aura sombre, très sombre. Votre but? Trouver votre créateur, M. Gepetto.

Véritable outsider de la Gamescom, le jeu est un RPG d'action-aventure se passant dans la ville de Krat et certains pouvoirs du héros sont inspirés du célèbre conte de Carlo Collodi.

Le jeu a déjà été primé du plus grand nombre d'awards du jury de la gamescom.

Skull and Bones (08.11.2022)

Présenté depuis l'E3 2017, Skull and Bones est jeu qui s'est fait attendre, même beaucoup attendre.

C'est depuis le fameux Assassin's Creed 4: Black Flag qu'Ubisoft, le studio en charge du développement, a décidé de développer et d'étendre les batailles navales et l'exploration de pirate à travers un nouveau jeu.

Conscients de l'attrait du mode auprès de leur communauté, Skull and Bones est développé en tant que jeu d'action-aventure se déroulant en 1721, dans l'âge d'or de la piraterie. Vous incarnez un capitaine pirate pouvant naviguer seul ou en équipe et constituerait vos péripéties sur l'Océan Indien.

Du gameplay a été présenté lors de la Gamescom dont notamment la customisation de l'équipage et du bateau, la façon dont les batailles navales se déroulent et un système de sabordage de l'ennemi où les bateaux possèdent des points de vie en fonction de leur solidité et de leurs armes. Beaucoup de mécaniques semblent provenir d'Assassin's Creed mais le moteur graphique semble novateur.

Dune Awakening (2024)

Provenant de l'univers de la filmologie Dune du réalisateur Denis Villeneuve où les acteurs Timothée Chalamet, Zendaya et Jason Momoa se sont fait notamment remarqués, Dune Awakening est un Survival MMO se déroulant dans un monde ouvert.

Une filmologie elle-même s'inspirant des romans de Frank Herbert, les développeurs du jeu ont tenu à insister sur leur volonté à explorer de nouvelles possibilité pour ce monde de fiction.

Les joueurs essayeront de survivre sur les terres hostiles d'Arrakis tout en évitant les Harkonnens, les vers des sables, et tous les autres dangers de la planète.

Sonic Frontiers (8.11.2022)

Autrefois le plus grand concurrent de Mario, Sonic du studio Sega revient d'une longue période d'oubli dans un open-world où l'histoire principale demeure encore un large mystère.

Multiplateforme, les premières informations du jeu avaient été férocement critiquées par sa communauté pour n'être qu'un « jeu créé par un fan », pour un studio qui aurait les moyens de développer un triple AAA sans en vouloir la finalité.

Ce trailer a corrigé un peu la tournure des évènements à travers la dynamique et le rythme de jeu.

A Plague Tale : Requiem (18.10.2022)

Très apprécié par la critique et au développement 100% français, 'A Plague Tale' revient pour une suite multi-plateforme.

Cet opus raconte la suite des aventures d'Amicia et de son frère Hugo, alors porteur d'une malédiction liée à la peste noire, maladie ayant sévi durant le Moyen Âge. L'Histoire se déroule dans le royaume de France pendant la Guerre de Cent Ans, au 14 ème siècle.

Where Winds Meet

Autre outsider de la Gamescom, 'Where Winds Meet' lève les voiles et nous dévoile un jeu d'action-RPG se déroulant dans la Chine profonde des 10 Royaumes alors sous le règne de la dynastie Song.

Amateurs d'arts martiaux, vous incarnerez un épéiste utilisant des compétences propres à la culture chinoise dans un monde ouvert parfois poétique, parfois en proie au chaos. Aucune date de sortie officielle n'a été dévoilée.

Gotham Knights (21.10.2022)

Immergez-vous dans l'univers du Batman de DC Comics : après la mort de Bruce Wayne et du commissaire Gordon, les Super-Vilains ont fait explosé la criminalité à Gotham.

Incarnez la relève tels que Nightwing, Batgirl, Robin ou encore Red Hood où chaque personnage possède des capacité qui lui sont propres. Le jeu possède même un mode multijoueur coopératif en ligne!

Wyrosong

Fraichement dévoilé sans date de sortie, Wyrosong réunit dans son développement des anciens vétérans de Skyrim, Fallout, Dragon Age & The Outer World. Très peu d'informations ont été livrées mais la trempe de ces développeurs laisse présager la maturité de ce futur jeu…

Mot de la fin

C'est tout pour l'instant! Ça en fait une panoplie de jeux, n'est-ce pas?

Pour terminer, une autre information quant à la tenue de la Gamescom 2023 nous est parvenue; elle aura lieu du 23 au 27 août 2023 et l'Opening Night aura lui lieu un jour avant, soit le 22 août 2023.

Sources : Gamescom, Steam & Youtube.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top