Réactions mitigées après le dévoilement de la nouvelle Coupe de l’Invocateur

Esports | Dévoilée il y a quelques jours et créée par les orfèvres de chez Tiffany's & Co, la nouvelle Coupe de l'Invocateur ne fait pas l'unanimité au sein des fans du circuit compétitif. Elle sera remise aux champions du monde, au terme des Worlds 2022 qui prendront place du 29 septembre au 11 novembre sur le continent américain.

De Proximus

Partager cet article

Après dix années de bons et loyaux services, la Coupe de l'Invocateur se voit offrir un énorme lifting, alors que les Mondiaux de League of Legends débuteront dès la fin du mois. Introduite en 2012, c'est la première fois de son histoire que la coupe se voit retravaillée d'une telle manière.

Et pour un tel travail, c'est une nouvelle fois avec une maison de luxe que Riot Games s'est associé, trois années après son partenariat avec la maison Louis Vuitton. Ce sont donc les orfèvres de Tiffany's & Co qui se sont vus attribuer la réalisation de ce nouveau trophée, après avoir réalisé la coupe de la LPL, la ligue chinoise. Un beau bébé de 19,5 kilogrammes pour 68 centimètres de hauteur, et qui marque une nette évolution par rapport au précédent design.

Une évolution qui n'est pas du goût de tout le monde. Jugée trop simpliste par bon nombre de fans, la nouvelle coupe est aussi pointée du doigt pour son manque d'originalité.

Pourtant, c'est dans les fondements de League of Legends que les joailliers responsables du projet ont puisé leur inspiration. En effet, chacune des cinq branches représente l'un des cinq rôles qui composent une équipe. Autre nouveauté : chaque équipe ayant remporté les Mondiaux verra son nom inscrit sur la coupe, ainsi que celui des joueurs sacrés.

Pour savoir quelle équipe verra son blason inscrit sur ce nouveau symbole de la compétition League of Legends, il faudra patienter jusqu'au 5 novembre prochain. La grande finale des Mondiaux se tiendra en effet à cette date à San Francisco.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top