Le documentaire inédit ‘Elle s’appelait Grace Kelly' dresse le portrait intime d’une icône

Cinéma |

Ce vendredi, La Une consacre son programme ‘Le temps d’une histoire’ à l’icône qu’était Grace Kelly. Si vous pensez tout connaître de l’une des plus grandes actrices de l’histoire du cinéma, détrompez-vous : le documentaire ‘Elle s’appelait Grace Kelly’ dresse un portrait touchant de la star à travers des témoignages intimes de ses proches. Images et interviews inédites sont au rendez-vous ! Proximus Pickx vous dit tout. 

De Pickx

Partager cet article

Que vous l’ayez vu dans ‘Le crime était presque parfait’, ‘Fenêtre sur cour’, ‘La Main au collet’ ou ‘Une fille de la province', pas de doute, Grace Kelly vous a marqué. Pour ses talents d’actrice indéniables, mais aussi pour son rôle de princesse de Monaco une fois mariée au prince Rainier III. Elle qui nous a quittés des suites d’un tragique accident de voiture n’a jamais été oubliée. 

Cette trajectoire de vie est connue de tous, et ce n’est pas ce que propose le documentaire ‘Elle s’appelait Grace Kelly’. Il prend bien davantage le parti de dresser un portrait intime de l’icône, au-delà de sa vie publique. Vous aurez l’occasion de découvrir sa personnalité à travers le regard de ses proches. 

Images d’archives inédites 

Les images que vous pourrez voir dans ce documentaire sont issues des archives privées de la famille Grimaldi. La moitié de celles-ci n’ont encore jamais été révélées au public. Ces extraits sont par ailleurs commentés par l’entourage proche de Grace Kelly, sa famille et ses amis. Nous aurons dès lors l’occasion de remonter dans le temps pour plonger dans les coulisses de sa carrière et de sa vie publique. 

Nous apprendrons comment, alors qu’elle est devenue une icône du cinéma des années 50 en seulement 6 ans de carrière, elle a finalement tout plaqué pour devenir princesse. Est-ce un choix guidé par l’amour ? Ou s’agit-il d’une union bien pensée du côté de la famille royale ? Peut-être était-ce un peu des deux… 

D’autres questions seront soulevées par ce documentaire : Grace Kelly a-t-elle souffert de se détourner du cinéma ? Comment a-t-elle vécu son nouveau rôle de membre de la famille royale ? Son amour pour sa famille a-t-il pu, un jour, rattraper sa passion pour le septième art ? Autant de considérations intimes qui seront révélées dans ‘Elle s’appelait Grace Kelly’. 

Regardez ‘Le temps d’une histoire : elle s’appelait Grace Kelly’ le vendredi 2 septembre à 22h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top