Manchester City est-il devenu injouable avec la comète Erling Haaland ?

Sports | Auteur de neuf buts en seulement cinq rencontres du championnat anglais, Erling Haaland a plus que réussi ses débuts avec Manchester City. À tel point que certains se demandent si les Citizens ne vont pas tout rafler cette saison avec leur cyborg norvégien.

De Pickx

Partager cet article

Il empile les records comme les buts. En inscrivant un nouveau triplé contre Nottingham Forest, son deuxième de la saison, Erling Haaland a porté son compteur à neuf réalisations en seulement cinq rencontres de Premier League. L'attaquant de 22 ans a ainsi fait mieux qu'un certain Sergio Aguero, qui avait atteint la barre des huit à son arrivée de l'Atlético Madrid et dont les premiers pas à Manchester City avaient également été une franche réussite. Plus encore que la légende argentine de l'Etihad Stadium, le Norvégien ne cesse de repousser les limites et les espoirs les plus fous sont désormais permis pour les Citizens.

Les entraîneurs adverses se mobilisent

Pep Guardiola et sa direction peuvent déjà se féliciter d'avoir payé sa clause libératoire au Borussia Dortmund et dépensé "seulement" 54 millions de livres (62 millions d'euros) pour le natif de Leeds. Outre le fait que ce soit une excellente affaire, l'avenir s'annonce radieux du côté de Manchester. Et le cauchemar ne semble que commencer pour leurs adversaires. Selon les révélations du Telegraph, célèbre tabloïd britannique, plusieurs tacticiens du championnat auraient d'ailleurs échangé par téléphone il y a peu afin de trouver un plan pour contrer le buteur "C’est un alien. Il est plus grand, plus fort et plus rapide que tout ce que nous avons pu connaître auparavant…", a notamment regretté l'un d'entre eux.

Une chose est sûre : Kevin De Bruyne et les siens seront un véritable épouvantail dans toutes les compétitions qu'ils disputeront. Et la Ligue des champions ne devrait pas faire exception. La Coupe aux grandes oreilles réussit également plutôt bien au joueur découvert au FC Salzbourg depuis le début de sa carrière puisqu'il en est déjà à 23 réalisations en 19 matchs. Peut-être que les entraîneurs de Séville, de Copenhague et... de Dortmund, futurs opposants des Anglais dans le groupe G, se sont aussi entretenus pour stopper le phénomène.

Le programma de la journée 1 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mardi 6 septembre

Mercredi 7 septembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top