Calendrier esport : Septembre 2022

Esports | National League of Legends Elite Series Benelux – Tournoi de promotion | Les 12, 13, 14, 19 et 20 septembre 2022 La saison régulière des Elite Series est maintenant terminée et si les équipes du Benelux sont déjà hors-course aux European Masters, l’action reprend déjà dans notre chère région. Au programme : un tournoi qui […]

De Proximus

Partager cet article

National

League of Legends

Elite Series Benelux – Tournoi de promotion | Les 12, 13, 14, 19 et 20 septembre 2022

La saison régulière des Elite Series est maintenant terminée et si les équipes du Benelux sont déjà hors-course aux European Masters, l'action reprend déjà dans notre chère région. Au programme : un tournoi qui mettra en opposition les équipes d'Elite Series ayant terminé en bas du classement face aux meilleures équipes du Belgian et du Dutch Tour, la deuxième division du Benelux.

Du côté belge, ce sont les hommes du KVM Esports et de ION SQUAD qui défendront leur place en Elite Series, face aux jeunes joueurs de ZENNIT Gaming, dont certains connaissent bien le circuit. Qualifiés via le Dutch Tour, les Northern Lions complètent l'affiche de ce tournoi qui enverra les deux meilleures formations sur le devant de la scène.

Red Bull Solo Q – Qualifications ouvertes | Du 2 au 4 et les 6, 11 et 13 septembre 2022

Après le succès retentissant des éditions précédentes, il y avait fort à parier que Red Bull allait remettre le couvert en 2022. C'est maintenant confirmé : Le Red Bull Solo Q reviennent pour une saison supplémentaire aux quatre coins du globe ! Mais il faudra d'abord passer par une série de qualifications ouvertes, disputées tout au long du mois de septembre, pour espérer atteindre les sommets de cette compétition disputée dans un format de 1V1 et aller affronter les meilleurs duellistes du monde.

Counter-Strike : Global Offensive

Elite Series Benelux Summer Split 2022 – Saison régulière | Les 1 et 8 septembre 2022

La fin de saison régulière se rapproche à grand pas dans ces Elites Series : Counter-Strike ! Il ne reste maintenant plus que deux journées de match à disputer et contre toute attente, ce n'est plus le eClub de Bruges qui mène la danse. Une défaite face au KRC Genk Esports qui leur vaut une chute d'une place au classement, au profit des hommes en bleu mais qui ne devrait pas compromettre leur qualification en play-offs. Du côté de Join The Force et mCon Esports, rien n'est encore sûr alors qu'aucune des deux organisations n'a pour l'instant sécurisé une victoire.

ESL Benelux Proximus Championship – Phase de groupes | Tous les lundis dès 18 heures

La plus grosse compétition Counter-Strike de la région Benelux est de retour ! Après plusieurs semaines de qualifications ouvertes, on connait donc enfin les huit formations qui participeront à cette première étape qui s'étalera jusqu'au 3 octobre prochain. Ainsi, si le eClub de Bruges et les LowLandLions reviendront grâce à leur performance lors de la précédente saison, Stinkdiertjes, MachineSoldiers, KRC Genk Esports, mCon Esports et Virtuosity Gaming et d0gs se joindront à la danse, et tenteront de sécuriser l'une des quatre places en play-offs.

VALORANT

VALORANT Trinity Trials – Fall Trial | Du 3 au 11 septembre 2022

Les choses sérieuses débutent dans cette troisième itération du circuit Benelux de VALORANT. Comme lors des précédentes éditions, huit formations s'affronteront au cours d'un rumble stage qui n'enverra que quatre d'entre elles en play-offs. Et on retrouvera quelques joueurs bien connus de l'écosystème, dont certains ayant déjà remporté le titre. On pense notamment à MaximN, qui s'était imposé sous les couleurs de PXL Esports puis de quqelequ et qui tentera cette fois sa chances sous les couleurs de l'équipe académique de Sector One.

Rocket League

Elite Series Summer 2022 – Saison régulière | Les 6, 13,14, 20, 27, 28 septembre 2022

Après avoir régné sur l'écosystème League of Legends du Benelux durant près de trois ans, il semblerait que ça soit sur Rocket League que les deux organisations belges aient décidé de se disputer le titre. Avec zéro défaites au compteur, les formations semblent innarêtables. Il faudra attendre le 20 septembre pour voir le choc entre ces deux titans, dont une seule ressortira victorieuse…

Événements

EGO Base Camp – Ouvert le mercredi, vendredi, samedi et dimanche

Jusqu'en décembre, venez vous essayer à différents jeux dans le tout nouvel espace aménagé par l'European Esports Organization ! Au coeur de la gare maritime, découvrez un espace dédié aux jeux-vidéo et ouvert à tous ! Pour en profiter, pas besoin de débourser des sommes folles, il vous suffira simplement de vous inscrire à l'entrée pour profiter des différentes consoles et simulateurs mis à votre disposition.

Frag-O-Matic | Du 2 au 4 septembre 2022

Une fois n'est pas coutume, c'est une LAN qui se profile à l'horizon du paysage esport belge. Bien connue des habitués de la scène, la Frag-O-Matic rassemblera durant deux jours des adeptes de jeux-vidéos venus des quatre coins du pays. Au programme : des compétitions sur CS:GO, VALORANT, League Of Legends, Rocket League, Multiversus et bien d'autres. Alors, irez-vous tenter votre chance ?

LouvardGame 2022 | du 16 au 18 septembre 2022

Important organisateur d'évènements e-sportifs, la LouvardGame revient pour son édition 2022 à Charleroi pour un évent professionnel aussi ouvert aux visiteurs. Au programme : différentes équipes s’affronteront sur CS :GO, R6S & DotA2 et ainsi remporter diverses récompenses.

International

League of Legends

LEC : Summer Split 2022 – Playoffs | Les 2, 3, 4, 10 et 11 septembre 2022

Dernière ligne droite pour les cinq formations toujours en lice dans la course au titre de ce Summer Split 2022 du LEC! Alors que la phase de playoffs est maintenant bien lancée, la Belgique fait toujours valoir ses droits, avec ses représentants Nisqy et Targamas, respectivement engagés sous les couleurs de MAD Lions et G2 Esports. Rendez-vous le 11 septembre pour le dénouement de segment estival, qui prendra place à Malmö en Suède.

Counter-Strike : Global Offensive

Après une pause estivale bien méritée, il est temps pour les joueurs de l'élite du circuit compétitif Counter-Strike de reprendre du service. Et le mois de septembre sera chargé, tout comme le reste de l'année 2022 …

ESL Pro League XVI | Du 31 août au 2 octobre 2022

Et c'est l'une des compétitions les plus prestigieuses qui signe son retour durant ce mois de rentrée. Pour la seizième fois, l'ESL Pro League rassemblera les meilleures équipes du globe pour une compétition de longue haleine. Durant près d'un mois, 24 formations s'affronteront afin de sécuriser la plus grosse part des 835 000 $ mis en jeu, mais aussi une place lors des IEM Katowice 2023 et des finales mondiales du circuit BLAST 2023. Alors, qui succèdera au roster international de FaZe Clan, sacré champion lors de la quinzième saison ?

ESL Challenger Melbourne 2022 | Du 2 au 4 septembre 2022

En Australie, ce sont huit équipes non-qualifiées pour l'ESL Pro League qui s'affronteront lors du festival Dreamhack qui prendra place à Melbourne. Parmi les formations les plus imposantes, on reconnait OG Esports, mais aussi les Brésiliens de chez paIN Gaming et Imperial Esports. Mais attention, si ces formations font figures de favorites, les petits poucets du tournoi pourraient bien surprendre.

VALORANT

VALORANT Champions 2022 | Du 31 août au 19 septembre 2022

Voici enfin arrivé le moment tant attendu par les fans du circuit compétitif VALORANT. Après une saison éreintante, les meilleures formations du globe se retrouveront durant le mois de septembre du côté d'Istanbul. Du côté de la Belgique, tous les espoirs reposeront sur les épaules des frères Benrlitom : ScreaM et Nivera. Sous les couleurs de la Team Liquid, les deux jeunes hommes auront fort à faire au vu des forces en présence si ils veulent espérer ramener le trophée dans leur valise.

Tekken

Tekken Benelux Championship 2022: Amsterdam Major | 3 Septembre 2022

Le Major d'Amsterdam est un évent majeur au Tekken Benelux Championship. Les participants obtiendront des points pour être parmi les meilleurs joueurs régionaux et se qualifier pour la finale du Tekken Benelux Championship à Bruxelles. Le jeune prodige belge PiKaH y est notamment qualifié.

Événements

TOKYO GAME SHOW | du 15 au 18 septembre 2022

L'équivalent de la Gamescom version tokyoïte est de retour et se déroulera comme toujours au Japon dans la préfecture de Chiba. Évènement inconditionnel pour tout fan de gaming qui se doit, des éditeurs tels que Capcom, Konami et Xbox ont déjà confirmé leur présence et auront la possibilité de présenter de nouveaux jeux ou encore montrer l'avancée du développement de certains déjà annoncés.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top