Jan Vertonghen, la bonne pioche pour le Sporting d'Anderlecht

Jupiler Pro League | Le Sporting d'Anderlecht s'apprête à réaliser le gros coup de cette fin de mercato avec l'arrivée prochaine du capitaine des Diables Rouges Jan Vertonghen. Une valeur sûre qui découvrira pour la toute première fois les pelouses du championnat de Belgique.

De Pickx

Partager cet article

Et de trois ! Après Toby Alderweireld au Royal Antwerp FC et Dedryck Boyata au Club de Bruges, Jan Vertonghen est le troisième Diable Rouge à être sur le point de rejoindre la Jupiler Pro League cet été. Le défenseur de 35 ans arrive au Sporting d'Anderlecht en ligne droite de Benfica où il a perdu sa place de titulaire cette saison depuis l'intronisation du nouvel entraîneur des Portugais Roger Schmidt. Il devrait signer un contrat de deux ans au Lotto Park.

Devenir champion de Belgique

À l'approche de la Coupe du monde, les cadres de notre équipe nationale savent qu'il est impératif de jouer pour arriver avec un bon rythme et en pleine possession de leurs moyens au Qatar. En choisissant les Mauve et Blanc, Sterke Jan s'assure de disputer un maximum de minutes jusqu'en novembre dans une compétition qui n'a pas grand chose à envier à la Liga portugaise en terme d'adversité.

S'il ne disputera pas la Ligue des champions, l'ancien taulier de Tottenham pourra tenter de relever un ultime défi pour terminer sa longue et riche carrière en beauté : devenir champion de Belgique. Capitaine des Diables depuis de nombreuses années mais aussi défenseur central solide et reconnu en club, Jan Vertonghen devrait apporter toute son expérience aux jeunes de Felice Mazzu qui manquent parfois de hargne dans certains matchs. Tout profit pour l'attractivité de notre championnat en tout cas !

Le calendrier de la journée 7 de Jupiler Pro League:

Vendredi 2 septembre

Samedi 3 septembre

Dimanche 4 septembre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top