Et si l'appétit venait en mangeant pour Serena Williams ?

Sports | Qualifiée pour le troisième tour de l'US Open, Serena Williams n'a décidément pas l'intention de mettre tout de suite un terme à sa carrière. Alors qu'elle n'avait sans doute pas imaginé la chose, la championne américaine pourrait boucler la boucle en beauté, là où son règne à véritablement commencé.

De Pickx

Partager cet article

Il ne devait en rester qu'un. Le public américain, et l'organisation de l'US Open, n'avait certainement pas prévu ça en tout cas. Fêtée en grande pompe sur le court Arthur Ashe avant l'entame de son premier tour, elle qui a annoncé prendre sa retraite à l'issue de la quinzaine, Serena Williams a repoussé l'échéance en venant à bout assez facilement de la Monténégrine Danka Kovinic. Et la plus grande joueuse de tennis de tous les temps a fait encore plus fort au tour suivant en écartant ni plus ni moins que la deuxième joueuse mondiale, l'Estonienne Anett Kontaveit, au terme d'un match haletant adjugé en trois sets et 2h27 de jeu.

Des ambitions cachées ?

"J’ai l’impression que tout n’est que du bonus. J’ai l’impression d’avoir une grande croix rouge dans le dos depuis que j’ai gagné l’US Open en 99. Elle a été là toute ma carrière, parce que j’ai gagné mon premier Grand Chelem très vite. Mais ici, c’est différent. J’ai l’impression d’avoir déjà gagné mentalement. Ce soir, j’étais juste genre 'Serena, tu as déjà gagné, juste joue, sois Serena'", a déclaré la lauréate de 23 titres du Grand Chelem à l'issue de la rencontre. Quand elle joue décontractée comme elle le fait depuis son entrée à Flushing Meadows, la native du Michigan est évidemment capable de renverser des montagnes.


Avant l'US Open, pourtant, Serena Williams n'avait remporté qu'un seul match cette année. L'Américaine de 40 ans, qui fêtera ses 41 ans le 26 septembre prochain, n'est cependant pas forcément surprise de son niveau. "Je n’ai pas joué beaucoup de matches mais je me suis bien entraînée. Pourtant tout ne se mettait pas en place lors de mes derniers matchs et je me disais « Mais, ce n’est pas moi ça ! » Et ces deux rencontres, ici à New York, ça s’est effectivement mis en place", a rembobiné Queen Williams.

Tout le monde se demande désormais qui pourra l'arrêter. Au prochain tour, elle affrontera l’Australienne Ajla Tomljanovic (46e mondiale). Pointant au 605e rang de la WTA, la soeur de Venus, avec qui elle se produira aussi en double, n'en a pas fini de relever les défis. Cinq matchs la séparent à présent d'un nouveau sacre en Grand Chelem. Si nous n'en sommes pas encore là, l'organisation pourrait bien petit à petit y penser et revoir ses plans en matière de cérémonie.

Suivez l'US Open sur les chaînes d'Eurosport 1 et 2. Eurosport 2 est disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top