Cinq choses que vous ne saviez pas sur Gwendoline Christie

Séries |

Gwendoline Christie sera bientôt visible dans ‘Mercredi’, la série d'horreur comique de Netflix basée sur le personnage de Mercredi Addams de la célèbre famille, ‘La Famille Addams’. Le réalisateur n'est autre que Tim Burton. La série montrera une facette très différente de Gwendoline Christie, qui est surtout connue pour avoir incarné la dure chevalière, Brienne, dans ‘Game Of Thrones’. Proximus Pickx vous révèle cinq faits que vous ne saviez peut-être pas sur l'actrice britannique.

De Pickx

Partager cet article

Brienne de Torth, qui a été introduite dans la deuxième saison de ‘Game Of Thrones’, est devenue au fil du temps l'une des favorites du public de la série. Cela est bien sûr dû en grande partie aux écrits du romancier George R. R. Martin et des showrunners, David Benioff et DB Weiss, mais surtout grâce aux talents d'actrice de Gwendoline Christie.

Phénomène de mode

Née et élevée dans le sud de l'Angleterre, Gwendoline Christie a fait sa percée dans le monde du cinéma avec ‘Game of Thrones’. Depuis cette série à succès, l'actrice a joué dans deux autres franchises – ‘Star Wars’ et ‘The Hunger Games’ - et est devenue un véritable phénomène.

Elle est en couple avec Giles Deacon, un célèbre créateur de mode, depuis près de dix ans. Le styliste a déjà déclaré que son travail s'adresse aux femmes fortes, aux femmes qui n'ont pas peur de sortir du lot et d'être différentes. Il n'est pas illogique qu'il ait donc été attiré par une femme comme Gwendoline Christie.

Si le look androgyne de l’actrice lui a pourtant valu quelques difficultés dans le monde du théâtre, il lui a été un avantage dans un autre secteur, celui du mannequinat. Gwendoline Christie posait pour une collection appelée Bunny lorsque son look unique a attiré l'attention d'un photographe en herbe. La collection se compose d'une série de photos qui soulignent sa grande et forte stature, et la plupart des portraits sont nus.

L'actrice a déclaré par la suite qu'elle était surprise d'avoir trouvé le courage de se montrer d'une manière aussi vulnérable, car elle était auparavant très timide et mal à l'aise avec son corps.

Danseuse ou gymnaste

Contrairement aux idées reçues, le cinéma n'était pas le premier amour de Gwendoline Christie. En effet, enfant, elle "vivait et respirait" la danse, apprenant le ballet et les claquettes dès l'âge de 7 ans. L’actrice a également suivi une formation en gymnastique rythmique et était en passe de devenir une gymnaste professionnelle avant de se plonger corps et âme dans le monde de la comédie. En fait, elle a dû arrêter à cause de sa taille. Lorsqu'elle a voulu commencer à jouer la comédie, beaucoup de personnes ne croyaient pas en elle et disaient qu'elle ne serait pas assez bonne avec son physique. La suite leur a donné tort...

Le défi le plus difficile de ‘Game Of Thrones’

L’actrice avait déjà la taille de Brienne, et s'entraînait tous les jours pour avoir la bonne musculature et la bonne posture, mais il lui manquait encore quelque chose pour ce rôle. Comme Brienne est une combattante qui porte son casque presque tous les jours, Gwendoline Christie a dû couper ses cheveux très courts pour le rôle. Selon elle, c'est la chose la plus difficile qu'elle ait eu à faire pour ‘Game Of Thrones’.

Elle qui avait lutté toute sa jeunesse avec sa féminité, ses longs cheveux blonds étaient une chose à laquelle elle s'accrochait fortement pour se sentir femme. Lorsqu'elle a trouvé le courage de se couper les cheveux, elle s'est enfermée dans sa caravane et a pleuré pendant deux heures.

Obsédée par Madonna et Tilda Swinton

Gwendoline Christie est complètement obsédée par Madonna, à tel point qu'elle est devenue amie avec le tour manager de la reine de la pop. Une vraie fan, qui a pu non seulement voir Madonna lors de sa tournée mondiale en Australie, mais a également pu monter et se produire avec elle sur scène !

L'actrice britannique éprouve également une grande admiration pour Tilda Swinton. La star de la saga 'Le monde de Narnia' a tout simplement inspiré sa compatriote qui, lorsqu'elle a reçu sa première télévision, a été charmée par son interprétation dans le long métrage 'Orlando' datant de 1992. "J'étais très pâle - peau pâle, cils pâles, cheveux blonds jusqu'à l'os de mes hanches", a confié Christie à Vogue en 2015, "et je me souviens avoir pensé : "Voilà quelqu'un qui n'est pas à un million de kilomètres de moi dans une version cinématographique d'un livre que j'admire profondément", et je me suis dit que c'était peut-être possible.


Demande bizarre de selfie

Les fans de ‘Game of Thrones’ sont très nombreux, voire même complètement obsédés par la série et visiblement, un peu fous. Gwendoline Christie l'a découvert il y a quelques années lorsqu'un superfan de GoT l’a suivie jusqu’aux toilettes dans un restaurant.

"Quand je me suis assise dans la cabine des toilettes, une main avec un téléphone est passée sous la porte et une voix m’a dit "Selfie"", a déclaré Christie à Graham Norton en 2017.

L'anecdote a inspiré de nombreux autres acteurs et actrices qui ont partagé leurs histoires de fans trop zélés les accostant pour des photos à des moments complètement inappropriés.

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top