CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #3

Challenger Pro League | On disputait ce week-end la troisième journée de compétition en Challenger Pro League. Toutes les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche et l'écart entre le premier et le dixième au classement n'est que de 3 points. On a inscrit 18 buts en 6 matches, soit 2 de moins que lors de la deuxième journée. Voici les 11 noms retenus par notre jury pour composer l'Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Disposée en 3-4-3, l'équipe choisie par notre jury de spécialistes (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 8 clubs différents. Le Lierse K., Lommel SK et le SL16 FC comptent chacun deux élus. Le Club NXT, le RWDM, le SK Beveren et le KMSK Deinze ne placent aucun élément dans notre dream team cette semaine.



Dender EH - SL16 FC

Après deux nuls, le SL16 FC enregistre sa première victoire de la saison grâce à un but décisif, le seul de la partie, signé par Léandre Kuavita. Le jeune milieu belgo-congolais des U23 liégeois, actuel deuxième du classement des buteurs (3 buts en 3 matches), n'a pas volé sa place dans notre équipe-type.  Epolo, le gardien des jeunes Rouches a lui aussi trouvé grâce aux yeux de notre jury via quelques parades spectaculaires dont une décisive en fin de match face à Atteri. Du côté de Dender, c'est le défenseur Kobe Cools qui a séduit les jurés dans une ligne arrière flandrienne qui a globalement bien tenu le coup. Mais Dender n'a toujours pas empoché le moindre point.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : le SL16 FC fait belle impression



Jong Genk -  Lommel SK

Lommel a survolé le derby limbourgeois (0-3) pour s'installer en tête du classement. Un homme a tapé dans l'oeil de tous les observateurs : l'Argentin Agustin Anello, 20 ans, a éclaboussé la rencontre de toute sa classe en signant une passe décisive et deux buts (un coup franc et une belle frappe lointaine). Difficile de ne pas lui faire une place dans notre Equipe de la Semaine. Son compère sur le flanc droit, Alonso Martinez, a lui aussi été éblouissant. Du côté de Jong Genk, largement battu, le médian guinéen de 18 ans, Ibrahima Sory Bangoura, a fait forte impression au sein de la jeune garde genkoise dirigée par Hans Somers.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Jong Genk balayé à domicile



RSCA Futures - SK Beveren

Le SK Beveren continue de patiner en ce début de saison. Rejoints en toute fin de partie par les RSCA Futures, les Waaslandiens comptent seulement deux points en 3 matches, bien loin de leurs objectifs. Ni Daniel Maderner, ni Joachim Van Damme, les deux buteurs de Beveren, n'obtiennent de place  dans notre équipe de la semaine . Du côté des U23 d'Anderlecht, Mohamed Bouchouari, auteur de l'égalisation à la 95e est le deuxième jeune mauve après Theo Leoni a obtenir une place dans notre dream team de la semaine.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : les RSCA Futures arrachent un bon nul  


KMSK Deinze - RE Virton

Lors du match entre Deinze et Virton, ce sont les gardiens qui ont joué les premiers rôles. Le gardien de Virton, Thomas Vincensini, retenu dans notre équipe-type la semaine passée, a de nouveau livré une excellente rencontre. Le portier de Deinze, Nacho Miras, qui faisait ses débuts avec les Flandriens, a été encore plus remarquable avec un arrêt en fin de partie qui a permis à son équipe de garder le nul. Mais aucun des deux portiers n'obtient une place dans notre Equipe de la Semaine. Le défenseur central de Virton, Arne Cassaert, solide et rigoureux, est le seul joueur de cette rencontre à recvoir cette distinction.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Virton accroche Deinze



Club NXT - RWDM

Première victoire de la saison pour le Club NXT qui bat le RWDM via des buts de Cisse Sandra et de Noah Mbamba-Muanda, Ivann Botella ayant ramené les Bruxellois temporairement à égalité. Mais les buteurs des deux équipes n'ont pas été retenu par notre jury au terme d'un match assez pauvre, qui laisse les deux équipes avec un maigre bilan de 4 points. Pour le RWDM, c'est la première fois, qu'aucun de ses joueurs n'est retenu dans notre Equipe de la Semaine cette saison, Kurdic et Ruyssen ayant eu cet honneur lors des deux premières journées. Le Club NXT, lui, attend toujours son premier joueur retenu dans notre dream team.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : le RWDM trébuche encore



Beerschot VA - Lierse K.

Deuxième sélection d'affilée dans notre Equipe de la Semaine pour le Portugais Leonardo Rocha, qui s'envole au classement des buteurs avec 5 buts en 3 matches. Il est rejoint dans notre équipe-type par son équipier Serge Tabekou, lui aussi auteur d'un but (son deuxième cette saison). Le Beerschot, au sein duquel Dante Rigo aurait pu revendiquer une place dans notre dream team pour son but exceptionnel est représenté cette semaine par Andi Koshi qui se fait une place au soleil en une petite heure de jeu seulement. Le Lierse Kempenzonen rejoint Lommel en tête avec 6 points, deux de plus que les Anversois.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : le Lierse fait mouche au bon moment

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top