Comment Antonio Conte peut permettre à Yannick Carrasco de se bonifier encore davantage

Sports |

Toujours actif du côté de l’Atlético Madrid, Yannick Carrasco pourrait rebondir en Premier League. Antonio Conte et Tottenham sont intéressés par le profil du Diable. Une aubaine pour les Diables Rouges, à quelques mois de la Coupe du monde.

De Pickx

Partager cet article

Yannick Carrasco va-t-il quitter la Liga ? Le joueur de l’Atlético Madrid, coéquipier d’Axel Witsel, est pisté à gauche à droite mais surtout par la Premier League et Tottenham en tête. Manchester United s’était aussi intéressé à lui mais ce sont les Spurs qui se montrent le plus concret pour l’attirer à Londres.

Pour le moment, l’Atlético ne semble pas plus vendeur que ça et si Tottenham veut réellement acheter Carrasco, il faudra tout simplement déposer 60 millions sur la table, soit le montant de sa clause libératoire. Aux standards de la Premier League, ce montant n’a rien d’exceptionnel. Mais pour le joueur, un départ à Tottenham serait-il une bonne chose ? Peut-être bien.

Progressé avec un autre football

Depuis le début de sa carrière, Yannick Carrasco a surtout connu la Ligue 1 et la Liga, sans oublier son passage en Chine. Deux championnats majeurs différents mais qui ont façonné son style de jeu. C’est en Espagne qu’il a pris une dimension importante, faisant parler sa technique. Sous les ordres de Diego Simeone, il a progressé dans le jeu tactique.
Aller en Angleterre lui ferait découvrir autre chose. Un football plus physique, parfois plus rapide où la technique ne fait pas tout. Yannick Carrasco pourrait donc développer son jeu et à presque 29 ans, on se dit que c’est le moment ou jamais. Cette nouvelle étape et cette possibilité d’encore apprendre serait aussi bénéfique pour les Diables, à quelques mois de la Coupe du monde. En élargissant sa palette, Yannick Carrasco pourrait s’imposer comme un incontournable.

Antonio Conte le magicien

Et puis, il y a Antonio Conte. Le tacticien italien sait à merveille faire progresser ses joueurs. A l’Inter, il avait fait de Lukaku un vrai monstre en attaque. La confiance qu’il avait placée en lui, l’attaquant lui avait rendu. Tactiquement, Lukaku avait grandi sous les ordres de Conte. Il en serait très certainement de même avec Carrasco.

Tottenham voit en lui un concurrent d’Emerson. Or, le Brésilien joue à droite. Pour Carrasco, ce serait donc une manière d’étoffer son jeu et d’améliorer encore sa polyvalence. On imagine que Roberto Martinez suivra cela attentivement si transfert il devait y avoir. Car pour le moment, aucune négociation n’ont encore été entamées entre les parties.

Retrouvez Tottenham et l'Atlético Madrid cette saison en UEFA Champions League. Une compétition à suivre en intégralité sur Pickx+ Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top