Stroeykens peut-il profiter de la méforme de Verschaeren et Esposito ?

Sports |

Anderlecht a vécu une semaine en demi-teinte. Il y a eu la qualification européenne contre les Young Boys de Berne, mais aussi une défaite contre l'Union Saint-Gilloise. Un homme s’est montré sous son meilleur jour lors de ces matchs : Mario Stroeykens. Felice Mazzu le titularisera-t-il contre Gand à la place de Yari Verschaeren ou Sebastiano Esposito ?

De Pickx

Partager cet article

Anderlecht a perdu pour la cinquième fois d'affilée contre l'Union et l'équipe bruxelloise doit faire attention à ne pas rater son départ. C’est déjà la deuxième défaite de la saison et, jeudi, c’est Gand qui se déplacera au Lotto Park en match en retard de la cinquième journée de Jupiler Pro League. Les Buffalos non plus ne peuvent pas se louper et perdre encore des points.

Verschaeren ne suit pas

Contre l'Union, Sebastiano Esposito a eu sa chance dès le début et Yari Verschaeren a dû le servir. L’Italien, prêté par l'Inter, n'a pratiquement pas participé au jeu et il doit commencer à s'inquiéter. Il a fait 9 apparitions en Europe et en Jupiler Pro League (461 minutes) avec 0 but et 0 passe décisive. Esposito a commencé la saison comme titulaire, puis a perdu sa place au profit de Fabio Silva et Lior Refaelov, et contre l'Union SG il n'a marqué aucun point. L'ancien du FC Bâle a de bons pieds, mais l'attaquant de 20 ans semble être particulièrement gêné par l'approche physique dans le championnat belge.

Verschaeren a reçu le rôle d’électron libre dans le système de Mazzu et a connu une préparation de haute volée. Le médian offensif de 21 ans a marqué beaucoup de buts mais en championnat et en Conference League, les choses ne vont pas bien. Comme Esposito, il n’a pas encore inscrit le moindre but ou délivré d’assist en 8 matchs (652 minutes). Un meneur de jeu doit être plus décisif et Verschaeren doit commencer à améliorer ses stats s’il veut rester dans l’équipe.

Stroeykens titulaire ?

Esposito et Verschaeren sentent le souffle chaud de Mario Stroeykens sur leur nuque. L'attaquant de 17 ans, qui peut également jouer juste derrière un attaquant de profondeur, laisse une très bonne impression. Stroeykens a provoqué deux pénaltys contre l'Union mais le VAR les a à chaque fois annulés, une fois pour un hors-jeu, l’autre parce que la faute était hors du rectangle. Malgré tout, Stroeykens a prouvé qu’il était très présent et Mazzu aura de surcroit remarqué que le jeune Belge issu du centre de formation de Neerpede est aussi capable de jouer dans les duels.

Stroeykens, qui a fait ses débuts sous les ordres de Vincent Kompany, a joué 7 matches (231 minutes) jusqu'à présent, mais il semble en pleine confiance en ce moment. Il a été titularisé deux fois pour l'instant. La troisième contre La Gantoise ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre Anderlecht et La Gantoise ce jeudi à 20h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top