Victor Boniface, nouvelle pépite offensive de l’Union ?

Sports |

Alors que le match reporté contre l’Antwerp se profile ce mercredi, l’Union pourra compter sur un des hommes en forme du week-end dernier, Victor Boniface. L’attaquant nigérian est prêt à allumer la poudre, comme face à Anderlecht.

De Pickx

Partager cet article

Il ne lui aura pas fallu deux minutes pour ouvrir la marque contre Anderlecht. Il, c’est Victor Boniface, le nouvel attaquant de l’Union venu du grand nord. Nigérian de son état, et seulement âgé de 21 ans, Victor Boniface a montré son sens du but face aux Mauves. Un but synonyme de mise sur orbite pour les Unionistes, qui ont su venir à bout pour la cinquième fois de suite de leur rival bruxellois.

"C'est un très chouette sentiment de marquer mon premier goal dans le derby", commentait le joueur à l’issue de la rencontre, par rapport à ce premier but en tant qu’attaquant de l’Union Saint-Gilloise. Arrivé cet été, il semble avoir tout pour devenir l’une des révélations de la saison.

Un vrai renard

Orphelin de Deniz Undav, auteur de 25 buts et 10 assists l’an dernier et parti rejoindre Brighton cet été, l’Union Saint-Gilloise avait besoin de retrouver un attaquant capable d’alimenter le marquoir avec la même facilité. Les recruteurs bruxellois ont porté leur choix sur le jeune Victor Boniface, actif à Bodo/Glimt. Dans le nord de la Norvège, le Nigérian a prouvé qu’il avait le sens du but.

Sur la première partie de saison, l’attaquant a trouvé le chemin des filets à 6 reprises en 15 matchs. En coupe, ses 2 buts et 2 assists en autant de matchs ont également joué en sa faveur. Mais ce sont surtout ses performances dans les tours préliminaires de la Ligue des champions qui ont impressionné. En 4 matchs, Boniface a planté 5 roses. L’Union n’a pas hésité à sortir 2 millions pour l’attirer, faisant de lui le transfert entrant le plus cher de l’histoire du club.

Décrocher le titre

Avec son mètre 89 sous la toise, Boniface s’est montré solide dans les duels, affichant également une belle pointe de vitesse et une technique intéressante. De quoi se montrer complémentaire avec Vanzeir, l’autre buteur du jour contre Anderlecht. "La relation est en train de se créer et on a pu voir sur le terrain que cela se passe bien entre nous", glissait Boniface.

S’il n’affiche pas d’ambitions personnelles particulières, Victor Boniface en a de grandes sur le plan collectif. "Je veux juste aider l'équipe à remporter le championnat. C'est pour cela que je suis venu à l'Union. Peu importe le nombre de buts que je marque tant que l'équipe gagne les rencontres." Il faudra pour cela commencer par vaincre l’Antwerp, ce mercredi à 20h30.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top