Ces actrices qui ont si bien incarné l’icône qu’est la princesse Diana

Cinéma |

C’était il y a tout juste 25 ans : le 31 août 1997, la princesse Diana nous quittait des suites d’un accident de voiture survenu à Paris. A l’occasion de ce triste anniversaire, les hommages se multiplient, et Proximus Pickx ne manque pas à l’appel. Retour sur les films qui ont si bien représenté la vie de cette icône, et sur les actrices qui ont su l’incarner. 

De Pickx

Partager cet article

Kristen Stewart dans ‘Spencer’ (2021)


On ne l’attendait peut-être pas dans ce rôle, et pourtant, elle a su convaincre : Kristen Stewart livre un portrait fort et touchant de la princesse Diana dans ‘Spencer’. Le film de Pablo Larrain a rencontré un énorme succès, tant du côté des critiques que du public. Le scénario revient en 1991, alors que Lady Di passe les vacances de Noël avec la famille royale à Sandringham House. Alors que d'insistantes rumeurs circulent sur son possible divorce avec le Prince Charles, une trêve est décrétée pour les fêtes. Elle est contrainte de jouer l’épouse parfaite. Pourtant, en proie à des problèmes de santé mentale, elle décide de mettre un terme à son mariage. Son seul objectif : se protéger et protéger ses deux fils, Harry et William.

Regardez ‘Spencer’ sur Prime Video. En savoir plus sur Prime Vidéo chez Proximus Pickx. 





Emma Corrin dans ‘The Crown’ (2020)


Nul doute que la série ‘The Crown’, dédiée à la famille royale britannique, allait offrir à la princesse Diana une belle tranche de son intrigue. Si le show retrace le règne de la Reine Elizabeth II, on ne peut nier que Lady Di a eu un impact important sur celui-ci. Ainsi, la quatrième saison de la production Netflix à succès intègre le personnage de Diana, retraçant les premières années de son mariage avec le Prince Charles. Emma Corrin prête ses traits à cette jeune Lady Di, rôle qu’elle cédera par la suite à Elizabeth Debicki dans la saison 5. Cette deuxième actrice joue ainsi la mort tragique de la princesse.

Regardez ‘The Crown’ maintenant sur Netflix. Vous trouverez plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Proximus Pickx ici.





Naomi Watts dans ‘Diana’ (2013)


Dans ‘Diana’, Naomi Watts incarne la princesse pendant les deux dernières années de sa vie. Le film nous transporte en 1995, alors que Lady Di est séparée du Prince Charles depuis 1992. Les deux entretiennent des relations durant cette période, même si le divorce n’est prononcé officiellement qu’en 1996. A l’époque du film, Diana fréquente le docteur Hasnat Khan, lui qui finira par la pleurer lors de ses funérailles. Il raconte dès lors sa toute dernière histoire d’amour. Malheureusement, ce biopic n’a pas su convaincre les critiques britanniques, mais Naomi Watts n’en est pas moins une version de Lady Di touchante.



Julie Cox dans ‘Princesse amoureuse’ (1996)


‘Princesse amoureuse’, sorti en 1996, raconte une autre des aventures de Lady Di avant sa mort. Cette fois, le film explore son idylle avec le Capitaine James Hewitt. D’ailleurs, il n’est autre que l’adaptation du livre d’Anna Pasternak, pour lequel elle a utilisé le témoignage de l’amant de Diana lui-même. Julie Cox incarne la princesse dans ce film, et ce qui est le plus marquant, c’est qu’il est sorti avant son tragique décès. Voilà qui fait tâche pour une famille royale qui cultive le secret depuis toujours…



Caroline Bliss dans ‘Charles and Diana : A Royal Love Story’ (1982)


Le mariage de Diana Spencer et le Prince Charles a lieu en 1981. Dès l’année suivante, un film sort sur cet événement royal. ‘Charles and Diana : A Royal Love Story’ revient ainsi sur l’union entre Diana et Charles, alors que leur histoire n’est pas encore controversée et entachée des rumeurs et liaisons que l’on connaît. Nous apprenons ainsi bien davantage comment leur relation a commencé, entre un Prince à qui l’on met la pression pour trouver une femme, et une Diana proche de la famille royale et déjà éprise de Charles. Caroline Bliss interprète une Diana comblée dans ce film qui avait beaucoup fait parler de lui à l’époque, enregistrant des records d’audience.

Ce mercredi 31 août dès 20h50, la chaîne Histoire TV dédie une soirée complète à la princesse Diana. Regardez ‘C’est un complot ! Lady Di : c’est un meurtre ?’, ‘Diana, celle que vous n’imaginez pas’ ainsi que ‘Diana, l’interview du siècle’ sur Histoire TV ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top