LEC : Le midlaner belge Nisqy élu MVP du segment estival

Esports | La phase régulière du summer split du LEC vient tout juste de couronner les G2 Esports et leur support belge Raphaël "Targamas" Crabbé. Une compétition serrée qui aura réservé toutes ses surprises jusqu'au dernier moment. À l'issue de ce split, divers prix sont décernés, donc celui du meilleur joueur du split. Et pour celui-ci, le MVP est belge, puisque le midlaner des MAD Lions, Yasin "Nisqy" Dinçer remporte ce prestigieux prix.

De Proximus

Partager cet article

La fin de saison de ce summer split de LEC a réservé toutes ses surprises jusqu'à la dernière seconde. Les G2 Esports, avec notre représentant belge Targamas en support ont remporté la phase de groupe talonné par de solides MAD Lions de notre second représentant belge Nisqy.

Le midlaner, qui a rejoint la structure à l'aube de ce split a donc remporté le titre de MVP. Un titre gagné au nez et à la barbe de son coéquipier, le jungler espagnol Elyoya second et du midlaner danois des G2 esports, Caps qui complète le podium.

Alors que l'on connaissait déjà certaines récompenses pour ce split, comme celui du meilleur coaching staff, qui avait été décerné à celui des MAD Lions de notre belge Christophe « Kaas » van Oudheusden. Une récompense logique puisque les MAD ont impressionné durant ce split par leur régularité.

Entre temps, Nisqy avait déjà pu remporter le titre du plus grand nombre d'hommes du match lors du split, avec sept. Il s'était même payé le luxe, avec la quasi-entièreté de ses coéquipiers, hormis son toplaner Armut, d'être présent dans la première équipe-type. L'autre belge de cette compétition, Targamas a lui été placé dans la deuxième équipe, aux côtés de ses coéquipiers Jankos et Caps.

L'autre prix décerné quelques jours avant celle du MVP était pour récompenser le meilleur Rookie de ce split. Le néophyte du LEC qui aura réussi à s'intégrer pour le mieux dans la ligue. Celui qui rafle la mise est le support d'Astralis, JeongHoon. Il devance au classement deux toplaners : Irrelevant des Misfits Gaming et Agresivoo de la Team BDS.

Une performance qui n'aura malheureusement pas été concrétisée par une qualification en play-offs pour les siens, contrairement à Irrelevant. Néanmoins, les belles dispositions montrées par le coréen laissent de bons espoirs pour la suite.

Ainsi, de nombreux joueurs ont pu être récompensés avec une nomination dans l'une des équipe-type de ce split. De superbes récompenses pour les joueurs qui auront sans doute à cœur de prouver leur bonne forme. Les play-offs réservent encore tout leur suspens et nos Belges de la compétition vont devoir prouver qu'ils ne sont pas là pour rien.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top