Mike Tresor a retrouvé toutes ses sensations sous Wouter Vrancken

Sports | La sixième journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Mike Tresor

Le Racing Genk est sans aucun doute l'équipe la plus sexy de la Jupiler Pro League depuis le début de la saison et elle le doit en grande partie à l'un de ses maîtres à jouer : Mike Tresor. Le milieu offensif, qui revit sous Wouter Vrancken, a été l'auteur de deux buts et d'un assist au RFC Seraing pour offrir un cinquième succès consécutif aux Limbourgeois. Si l'adversaire était loin d'être à la hauteur, cela prouve tout de même que sa place de prédilection est bien sur le flanc gauche et qu'il est difficile de l'arrêter quand il est à ce niveau.

Le but du weekend : Ferran Jutglà

Il aurait évidemment pu être également notre homme du weekend avec son doublé planté face au Sporting Charleroi. L'attaquant espagnol du Club de Bruges a de nouveau étalé toute sa classe face aux Zèbres en inscrivant notamment le but du weekend. Si la frappe de Selim Amallah avec le Standard de Liège au KV Courtrai ou le coup franc de Geoffrey Hairemans avec le KV Malines à Saint-Trond méritent le coup d'oeil, le numéro technique du buteur des Blauw en Zwart a encore plus impressionné les observateurs. Ferran Jutglà a mené les siens vers la victoire en défiant seul la défense carolo. Et c'est d'un crochet redoutable du droit suivi d'une frappe limpide du gauche qu'il est parvenu à tromper la vigilance d'Hervé Koffi.

 

Le chiffre du weekend : 300 

Comme le nombre de matchs disputés depuis ce weekend par Felice Mazzu en Jupiler Pro League. Cela le place désormais à portée de Georges Leekens (302) qui occupe le huitième rang des entraîneurs les plus capés de notre compétition. Loin devant se trouve Francky Dury avec ses 591 matchs disputés. Suivent Hein Vanhaezebrouck (447), Peter Maes (434), Michel Preud'homme (407), Jacky Mathijssen (383), Jan Ceulemans (355) et Marc Brys (337). Face à son ancienne formation de l'Union Saint-Gilloise, le coach du Sporting d'Anderlecht n'a pas pu fêter comme il se doit ce cap symbolique puisqu'il s'est incliné sur le score de 2-1 au Parc Duden. Il s'agit de la cinquième défaite consécutive des Mauve et Blanc face aux Unionistes !

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top