Un derby milanais très noir-jaune-rouge

Serie A |

Ce week-end, c’est déjà le derby de Milan. L’AC reçoit l’Inter pour le compte de la cinquième journée. Un match qu’on suivra avec attention en Belgique car quatre Diables seront engagés.

De Pickx

Partager cet article

Les deux meilleures équipes d’Italie de ces deux dernières saisons s’apprêtent à s’affronter. L’AC Milan accueille l’Inter ce samedi pour un derby qui s’annonce bouillant à plus d’un titre. Certains auraient aimé que cette rencontre arrive un peu plus tard dans le calendrier pour lui donner encore plus de piquant, mais c’est donc après seulement cinq journées que les deux rivaux vont s’affronter pour la première fois de la saison.

Le début d’exercice des deux formations est plutôt correct et, s’il ne sera pas décisif dans la course au titre vu le moment de la saison, ce match pourrait donner un coup de boost au vainqueur. A l’inverse, le perdant n’entrera pas en crise de confiance. Il faudra toutefois ravaler sa colère pour repartir de plus belle, notamment en Ligue des Champions, laquelle arrive vite.

Les Belges veulent conquérir Milan

En Belgique, ce match sera d’autant plus suivi que quatre Diables seront de la partie. Mais pas forcément ceux attendus. Au Milan, ils seront quatre avec Divock Origi, Charles De Ketelaere, Alexis Saelemaekers mais aussi désormais Aster Vranckx. De l’autre côté, Romelu Lukaku aurait dû emmener l’Inter, lui qui s’est déjà illustré à plusieurs reprises dans ce derby toujours haut en couleurs, mais il s'est tout récemment blessé à la cuisse à l'entraînement.

A l’assist pour lors de sa première titularisation, CDK espère marquer de son empreinte cette rencontre. L’ex-Brugeois est le transfert phare des Milanais cet été et la hype autour de son arrivée ne redescend pas. Les tifosis espèrent qu’il pourra leur offrir ce derby. En revanche, le début de saison est moins tonitruant pour Divock Origi et Alexis Saelemaekers. Arrivé gratuitement de Liverpool, Origi n’a pas encore su s’imposer dans l’effectif milanais. Pas titulaire lors des premiers matchs, l’ancien Reds doit monter en puissance histoire de ne pas vivre la même chose que sur les bords de la Mersey, à savoir une présence régulière sur le banc et un temps de jeu limité.

Alexis Saelemaekers est à Milan depuis déjà quelques années mais son début de saison n’est pas tout rose. Passeur décisif contre l’Atalanta, il doit pour moment se contenter d’un rôle de doublure. Certes, il a joué lors de chaque match mais si l’ancien anderlechtois veut revendiquer une place dans le onze des Diables lors de la Coupe du monde, il devra s’installer comme titulaire au Milan. Une bonne perf dans le derby pourrait lui en ouvrir les portes. 

Le programme de la journée 5 de Serie A sur Eleven Sports :

Samedi 3 septembre

Dimanche 4 septembre

Suivez la Serie A tout au long de la saison, et notamment AC Milan - Inter ce samedi 3 septembre à 18h sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top