Les Red Flames ont les armes pour battre la Norvège

Sports | Quart de finaliste du dernier Euro féminin de football, la Belgique retrouve les qualifications pour le prochain Mondial ce vendredi soir, 21h, face à la Norvège pour maintenir son rêve de disputer une toute première phase finale de Coupe du monde.

De Pickx

Partager cet article

Six semaines après son magnifique parcours à l'Euro féminin de football, où elle s'est inclinée en quart de finale face à la Suède, la Belgique retrouve le chemin des terrains internationaux pour les deux dernières rencontres qualificatives en vue de la prochaine Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Red Flames accueilleront la Norvège ce vendredi 2 septembre à 20h30 à Louvain avant de se rendre en Arménie le mardi 6 septembre à 18h30. Et toute la Belgique se met à croire à un exploit historique.

Se nourrir de l'expérience anglaise

Deuxième du groupe F avec trois points de retard sur la Norvège, la Belgique doit terminer à la première place du groupe pour valider directement son ticket pour le Mondial. Si les Red Flames venaient à terminer à la deuxième place, elles devront passer par les barrages. Sur papier, c'est le chemin que semble prendre notre équipe nationale puisque la Norvège a montré lors du match aller qu'elle était encore un cran au-dessus (4-0). Les choses ont toutefois changé depuis lors puisque l'Euro 2022 est passé par là et que les deux pays y ont connu des fortunes diverses.

Si la Belgique a résisté longtemps à la France et la Suède tout en battant l'Italie pour une première qualification en quart de finale d'un grand tournoi, la Norvège est passée complètement à côté du rendez-vous. Humiliées par l'hôte de la compétition, l'Angleterre, sur le score de 8-0, les Scandinaves ont ensuite manqué leur match couperet contre l'Autriche (1-0). De là à les voir s'effrondrer totalement en Belgique, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Quoi qu'il en soit, Tine De Caigny, Tessa Wullaert et leurs partenaires donneront tout jusqu'au bout pour atteindre la meilleure place possible. Et avant d'envisager les barrages, elles ne voudront avoir aucun regret et se nourrir encore d'un maximum d'expérience pour ne pas manquer l'évènement de toute une vie.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top