Cremonese charme déjà avec un duo d'anciens de Jupiler Pro League

Sports | En Serie A, l'Inter de Romelu Lukaku, absent en raison d'une blessure musculaire, affronte cette semaine Cremonese. Le promu n'a pas débuté de la meilleure des manières la saison en termes de points, mais l'équipe laisse tout de même une bonne impression. Ceci est en partie dû à son duo d'attaquants.

De Pickx

Partager cet article

Promu en Serie A pour la première fois en 26 ans, Cremonese n'est pas resté inactif sur le marché des transferts. David Okereke, après un prêt réussi du côté de Venise la saison dernière (7 buts et 1 assists en 33 matchs), a notamment été recruté en provenance du Club de Bruges. Tout comme le meilleur buteur de la défunte Conference League, Cyriel Dessers, qui a été arraché au Racing Genk pour pas moins de 6,5 millions d'euros. Et les deux hommes forment jusqu'à présent le duo d'attaque régulier du 3-4-1-2 de l'entraîneur Massimiliano Alvini.

Une grosse envie de bien faire

Cremonese connait un début de saison très difficile avec des duels contre la Fiorentina, l'AS Rome et l'Inter lors des quatre premiers matchs. Face à la Fiorentina, ils ont perdu 3-2, mais Cremonese méritait plus. Okereke, qui avait déjà marqué en Coupe, a réussi à déflorer à nouveau la marque. Dessers a lui joué 90 minutes et a pesé sur la défense toscane. Le Belgo-nigérian a fait encore mieux sur le terrain de l'AS Rome où il fut omniprésent. Malheureusement pour lui, et malgré trois énormes possibilités dont une qui a terminé sa course sur la barre, son club s'est incliné sur la plus petite des marges.


 
En signant à Cremonese, Cyriel Dessers a réalisé un rêve même s'il n'a pas franchi le cap vers un club du top ou du subtop. "C'est toujours la Serie A et je rêvais d'un grand championnat", affirmait-il, ce qui explique également son énorme envie de bien faire. Son club ne devrait pas éviter la lutte contre la relégation mais lui et son compère de l'attaque profitent pleinement de l'aventure en Serie A. Tout au long de la saison, ils affronteront des équipes de haut niveau comme la Juventus, l'AS Rome, Naples, la Lazio, l'AC Milan et l'Inter. La prochaine rencontre sera d'ailleurs contre les coéquipiers de Romelu Lukaku. Et Dessers comme Okereke voudront sans doute à nouveau se montrer à leur avantage dans un duel d'ancien pensionnaires de Jupiler Pro League.

Le programme de la 4ème journée de Serie A sur Eleven Sports:

Mardi 30 août

Mercredi 31 août

Suivez le meilleur de la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top