EUM : Le KRC Genk se qualifie pour les play-offs

Esports | Depuis mercredi, seize équipes des différentes régions européennes s'affrontent dans le cadre des play-in des European Masters. Nos représentants des Elite Series, The Agency et le KRC Genk Esports étaient engagés et avaient leur carte à jouer. Quelles équipes ont réussi à glaner leur ticket pour le knock-out stage de ces play-in ? Retour sur une phase de groupe à double tranchant pour nos représentants.

De Proximus

Partager cet article

La phase de groupe des play-in vient tout juste de refermer ses portes. Seize équipes des différentes régions européennes s'affrontaient. Pour cette compétition, nos représentants des Elite Series n'avaient pas la tâche aisée.

La structure néerlandaise The Agency se retrouvait dans le groupe C des Français de GameWard emmenés par un Innaxe intenable sur les matchs aller. Les coéquipiers de Kruimel n'ont rien pu faire face aux Français. Pire même, ils ont concédé trois défaites en autant de rencontres pour leur première journée de compétition.

Un réel échec pour les récents vainqueurs du Summer Split des ESLOL qui avaient à cœur de rattraper leurs erreurs des premiers matchs.

Malheureusement, pour eux, les Néerlandais n'ont rien pu faire de plus lors des matchs retour et se sont de nouveau inclinés lors de leurs trois matchs, pour un bilan lors de cette phase de groupe de 0-6…

De leur côté, le KRC Genk Esports et leur support belge Moopz ont mieux géré leur première journée, en terminant second du groupe A avec un bilan de 2-1. Un seul revers face aux Grecs de Famagusta qui terminent premiers invaincus des matchs aller. Une première journée terminée en positif laissant de bons espoirs pour le second jour.

Le KRC Genk aura réussi sa deuxième journée avec le même bilan que pour les matchs aller. Au final. RoyalKanin & co ont terminé avec un bilan de 4-2 et se qualifient pour le knockout stage de ces play-in. Ils terminent seconds de leur groupe derrière le quasi sans faute des grecs. Une qualification pour les joueurs d'arendmen qui devront confirmer lors de la phase knock-out.

Lors de ce knock-out stage, on retrouvera de nombreux favoris qui ont survolé leur groupe durant ces play-in : les Français de Vitality.Bee ou GameWard, les Grecs de Famagusta ou encore les Allemands de SK Gaming Prime.

À partir de samedi, les quatre rencontres se joueront afin de connaître les quatre dernières équipes à se qualifier pour ces phases de groupe des European Master Summer 2022.

Et pour ce knock-out stage, le KRC Genk ira se confronter aux solides GameWard. Les joueurs réaliseront-ils l'exploit de se qualifier pour la phase principale de ces European Masters ? Nos belges restent malgré tout sur une meilleure performance que lors du split printanier puisqu'ils n'étaient même pas sortis des groupes. Réponse ce samedi dès 11 heures.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top